Impossible d’évoquer les entreprises qui font le territoire sans parler de l’enseigne Le Jardin de Lorenz. Avec sa devanture rouge vif débordant de fleurs et plantes, cet artisan fleuriste est porté par David et Guillaume Lorenzato. Ayant toujours refusé l’expansion à outrance, le Jardin de Lorenz est toujours resté à taille humaine malgré un succès et un rayonnement des plus larges. Ici, on tient à garder la main sur la production mais également à assurer conserver ce lien social si cher aux visiteurs.

Le Jardin de Lorenz, c’est une histoire qui commence en 2006 place des Marots. Là, David et Guillaume lancent leur affaire avec un modeste local et un camion. Objectif : faire que la fleur ne soit pas un luxe et qu’elle doit être accessible à tous. 20 ans plus tard, le pari est pleinement réussi !

Quand on va « Chez Lorenz », on rendre dans un espace de calme, de création et d’une certaine audace. Que ce soit pour déclarer son amour, célébrer un disparu ou tout simplement se faire plaisir, tout ici est fait pour prendre le temps de sélectionner ce qui parlera à notre cœur. Pas avare de conseils, l’équipe de passionnés fait, en plus d’un choix exceptionnel, la réputation du Jardin de Lorenz.

Très implanté dans la vie locale, le Jardin de Lorenz est partenaire d’une constellation de clubs, associations et événements. On notera parmi eux Colomiers Rugby, Colomiers Nat’Synchro ou encore l’association des Anciens Combattants pour ne citer qu’eux. L’enseigne transcende son seul statut de commerce et atteste par ces liens de sa parfaite intégration au tissu social Columérin.

Exemple concret de ville multiculturelle, Colomiers est faite de populations venues de différents horizons. Cette mixité sociale, Le Jardin de Lorenz l’accueille en proposant différentes fleurs et plantes pour célébrer toutes les fêtes religieuses ou laïques. Quel que soit votre culture, vos us et coutumes, vous trouverez ici ce que vous cherchez.

La grande sélection de plantes et fleurs du Jardin de Lorenz est issue d’une large gamme de producteurs. Tissés au fil des années, les liens avec les fournisseurs locaux ou Européens (Hollande, Italie Espagne notamment) permettent à la boutique de vous proposer des produits toujours qualitatifs. Un choix très clair qui ne rime pas pour autant avec prix hors sol. Travaillant de solides volumes, Le Jardin de Lorenz est toujours très compétitif.

Choix très assumé de la direction, Le Jardin de Lorenz est un lieu plein de poésie et d’audace. Proposant un lieu hors du temps et des moments de bien être où l’on prend le temps, chaque visite est une coupure avec l’extérieur. Ce n’est pas un hasard s’y on s’y éternise avec plaisir ! 

Le Jardin de Lorenz
93 Rue du Prat, 31770 Colomiers
05 61 15 09 25
Fb/Insta : @jardinlorenz