Aussi connu sous le nom de Mandevilla, le Dipladénia donne de belles fleurs colorées tout au long de l’été. D’une robustesse spectaculaire, il s’accommode de peu et permet même aux mains vertes les plus maladroites d’obtenir des belles fleurs.

Emprunts de bonne volonté, bien d’entre nous adoptent des plantes à répétition malgré des échecs de suivie cuisant des ces dernières. Ne vous découragez pas, les Espaces Verts du Languedoc ont la solution avec cette plante à la fois magnifique et simple à conserver.

Liane au feuillage fourni (qui offre une délicieuse toile de fond pour ses fleurs d’ailleurs), le Dipladénia n’est pas avare en production, que ce soit en volume ou en durée avec des éclosions perpétuelles de mai aux gelées. Avec des coloris blancs, roses, rouges et même orangés, leur apparition change radicalement la face de vos extérieurs.

Pour leur entretien, Patrice des Espaces Verts du Languedoc est formel : tout le monde peut y arriver ! Attaché au soleil et n’exigeant que des arrosages légers mais réguliers, le Dipladénia est apte à encaisser des sécheresses passagères. Pour les périodes de froid par contre, il craint le gel. Même si il peut techniquement encaisser un -5 degrés, mieux vaut trouver une place en intérieur pour ne rien risquer.

À la fois beau, facile d’entretien et accessible, le Dipladénia est sans conteste le bon choix pour fleurir son chez-soi. Passez voir les Espaces Verts du Languedoc pour en savoir plus…

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc