Journal-Diagonale

S’illustrant tout au long de l’année (et à plus forte raison pour Pâques et Noël), pour la qualité de ses produits chocolatés, De La Fève Au Palais excelle également dans la réalisation de glaces. Au regard de la météo, c’est clairement le moment de s’y essayer.

Direction le fier bâtiment situé à l’entrée de Fonsorbes où sont produits tout les éléments disponibles dans les boutiques de l’enseigne. Dans une salle où l’on supporte volontiers une veste, Bruno Fonvieille, Chef Glacier, s’affaire à la conception de glaces.

Les déclinaisons vont bon train : entremets glacés, verrines, esquimaux ou tout simplement glaces en demi/litre, toutes les les productions bénéficient du savoir-faire de l’entreprise. Cette dernière opte pour ce qui se fait de mieux en termes de composants afin de proposer des glaces parfaitement savoureuses. Vanille de Tahiti, pistaches d’Iran, De La Fève Au palais ne prend que le meilleur. Inutile de vous lister les différents parfums, la gamme est en perpétuelle évolution.

Ce choix du pleinement qualitatif apporte cependant son lot de surprises. La glace menthe/chocolat par exemple n’est pas verte fluo comme on le voit habituellement. En effet, lorsqu’on n’utilise ni colorants ni extraits ni autres types de subterfuges, la glace à la menthe est blanche. À la première bouchée, plus de doute possible sur le parfum.

Pour ceux qui connaissent les chocolats issus De La Fève Au palais, vous retrouverez dans leurs glaces la même rigueur et ce savoir-faire qui les démarquent d’emblée des autres productions. Que vous dire d’autre à part qu’il faut absolument les goûter !

Toute la collection disponible sur le site www.delafeveaupalais.com
FONSORBES : 2 Chemin de Cantegraille, 31470 Fonsorbes
Tél. : 05 62 20 82 76
COLOMIERS : 2/4 avenue Andrée Marie Ampère
Tél. : 05 61 86 87 37
TOURNEFEUILLE : 5 bd Vincent Auriol
Tél. : 09 84 06 32 40
TOULOUSE : Marché Victor Hugo
Tél : 06 99 38 36 66

Fb/Insta : @De la fève au palais

Share

Comments are closed.