A vis aux fabophiles! Alors que 95 % des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, cette boulangerie artisanale a choisi des fèves françaises pour mettre en avant les Meilleurs Ouvriers de France que compte le département de la Haute-Garonne. À cette occasion, elle dévoile une série de 7 fèves uniques et exclusives fabriquées à Grenoble .
Jean-Luc BEAUHAIRE, aux commandes de la boulangerie depuis 2009 , explique : « Depuis longtemps, j’avais envie de réunir l’excellence toulousaine de différents métiers dans un événement unique . Mon rêve est devenu réalité grâce à l’implication de chacun » .

UNE COLLECTION EXCLUSIVE MADE IN FRANCE
Les Léguevinois attendent que leur artisan préféré fasse le choix du circuit court ! Conçues par l’entreprise Panessiel , les fèves sont en porcelaine . Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle . “A l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi !” aime souligner Jean-Luc BEAUHAIRE .

25 PERSONNES AU SERVICE DE LA QUALITÉ
Jean-Luc BEAUHAIRE, dans le métier depuis 1978 , est une figure locale . Meilleur Ouvrier de France, Ambassadeur du Pain, Coach de l’équipe de France au 6 ème Mondial du Pain…cet homme passionné par son métier est animé par la culture du partage . Il forme de nombreux jeunes talents comme sa fille, Barbara, 22 ans, qui a obtenu le titre de Meilleur Jeune Boulanger de France et a depuis intégré l’équipe de son père . Présente sur les Marchés Victor Hugo et des Carmes ainsi qu’à sa boutique de Léguevin, la Maison BEAUHAIRE, embauchant 25 personnes, propose des produits de qualité et une gamme bio complète . Depuis peu, la boulangerie sème et récolte son propre blé sur une parcelle d’un ami paysan afin de favoriser le circuit court .

INCONTOURNABLE GALETTE !
En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègue ou en famille . 85 % de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année . Autant dire que la galette, qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialitée st devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

Share

Write A Comment