Plus ancien marché du chocolat de France, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse revient pour une 29ème édition ! Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre, 11 artisans chocolatiers s’installeront à nouveau au coeur de la ville rose, place Saint-Georges. Au programme : dégustations, échanges avec les artisans, ateliers culinaires (cookies, pizzas, et sucettes au chocolat) et bien d’autres surprises ! Parmi les nouveautés cette année : la possibilité de découvrir le marché en mode « nocturne » le samedi !

« Lancé en 1983, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse a été le tout premier évènement consacré au chocolat en France » rappelle Jérémy Fages, Président de l’Association des Artisans du Marché du Chocolat, à l’initiative de cette manifestation. « Nous voulons que cet évènement soit bien sûr gourmand mais aussi ludique, pour les petits et les grands. La région regorge d’artisans chocolatiers passionnés et talentueux, qui sont fiers de leur métier et ont hâte de partir à la rencontre des toulousaines et toulousains pour leur faire découvrir ! »

Cette année, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse se tiendra les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre, place Saint-Georges. 11 des meilleurs artisans chocolatiers de la région (et au-delà !) seront présents : CacaoFages, Chocolaterie de Puyricard, Ô Gourmandises d’Alice, Maison Escarnot, Antoine Fornara, La Compagnie du Chocolat, Bello & Angeli, Castan Chocolatier, De la Fève au Palais, l’Atelier du Chocolat et enfin, la glacerie-chocolaterie artisanale Barrelle, petite nouvelle de cette 29ème édition !

Un programme intensément chocolaté, entre continuité et nouveautés, qui se découvre aussi en soirée !

Tout au long du week-end, les artisans chocolatiers et leurs partenaires proposeront des ateliers culinaires gratuits (avec ou sans réservation) mais aussi un live cooking. Une grande chasse au trésor sera organisée durant les 3 jours sur le marché.
Cette 29ème édition du Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse s’inscrit dans la continuité de celle de 2022 avec en plus une nocturne le samedi (jusqu’à 21h00).

Cette année encore, gourmandise sera synonyme de solidarité : l’Association des Artisans du Marché du Chocolat soutient une nouvelle fois Hôpital Sourire. Un chèque de 1 040 € sera remis à l’association qui aide les patients les plus fragiles, et notamment les enfants, à mieux combattre la maladie et à éviter une rupture brutale avec la vie familiale durant leur séjour à l’hôpital.