Journal-Diagonale

Le centre social Frédéric Chopin situé à La Salvetat-Saint-Gilles propose aux seniors de plus de 60 ans plusieurs activités pour préserver leur santé. Accompagné de professionnelles, le centre social de la communauté de communes, Le Grand Ouest Toulousain organise deux actions de prévention à destination du public senior.

Bougez mieux et gagnez en énergie !

Du 7 octobre 2022 au 20 janvier 2023, Valérie Chabal, animatrice sportive, organise 10 séances hebdomadaires pour travailler son équilibre : activités douces, activités dansées, renforcement musculaire, etc. L’activité physique et adaptée sera associée à des conseils pratiques permettant d’acquérir les bons réflexes pour éviter les chutes.

Programme : 10 séances hebdomadaires d’environ 1h30 encadrées par deux séances d’évaluation permettant de mesurer les progrès accomplis.

Bien dormir quand on a plus 20 ans !

Animé par Sophie De Sousa, psychologue, l’atelier apprend à chaque participant·e à mieux appréhender et contrôler son sommeil pour améliorer sa qualité. Du 11 octobre au 13 décembre 2022, les 8 séances de l’atelier permettront de connaître ses besoins en sommeil, les facteurs qui impactent son sommeil et comprendre ce que sont les troubles du sommeil. Enfin, lors de chaque séance, des initiations à la détente seront organisées.

Programme : 8 séances hebdomadaires de 2h.

Ces actions de prévention sont entièrement financées par les caisses de retraite (Association Midi-Pyrénées Prévention (M2P)). Elles se dérouleront gratuitement et sur inscription au centre d’animation de la vie sociale, rue Frédéric Chopin.

Inscription : Pauline Cusine 05 34 52 70 96

Share

Comments are closed.