Journal-Diagonale

Sortons un chouia de notre zone de couverture pour nous rendre plus au sud chez nos voisins de Capens. Cette ville est en effet désormais dotée d’un magasin Lidl flambant neuf avec tout ce que cela comporte de bonnes nouvelles.

Au terme de 20 semaines de travaux, l’enseigne du vrai prix des bonnes choses a enfin coupé le ruban ce mardi 7 septembre 2021. 2222 m2 d’emprise au sol pour un bâtiment embauchant 26 CDI (dont 3 contrats étudiants), ce magasin à taille raisonnable permet de trouver tout ce dont on a besoin au quotidien sans avoir à se perdre dans d’interminables rayons. Fort de partenariats avec des producteurs locaux, des produits bien de chez nous sont à découvrir et ça on aime.

Avec un système de livraisons quotidien, Lidl assure des produits frais tous les jours mais également une gestion des déchets quasi complète. En effet, les camions de l’enseigne ne roulent jamais à vide. Ainsi, 88% des déchets de production sont recyclés (avec un 10% visé pour l’horizon 2025). La guerre au gaspillage est également menée au quotidien avec des cagettes de produits frais proches de leur DLC vendus 1€. L’ensemble des recettes ainsi collectées vont au partenariat signé par Lidl France avec Les Restos du Cœur. Depuis 2016, ce sont 7 millions d’euros qui ont été reversés à l’association, autant de gaspillage évité et des clients satisfaits de pouvoir se faire plaisir avec un euro symbolique. Sont quand même forts ces Lidl…

Lidls Capens
D10, 31410 Capens
0 800 90 03 43

Share

Comments are closed.