Journal-Diagonale

École de la patience et de l’anticipation (en plus d’un bon paquet d’autres vertus), le jardinage vit au rythme des saisons. L’épouser est la clef de la réussite. C’est ainsi qu’il convient dès à présent de préparer les beaux jours, notamment si vous voulez avoir de jolies fleurs, que ce soit dans votre grand jardin ou sur votre modeste balcon.

C’est parti pour la période des bulbes à fleurs qui sont à planter sur les jours à venir. Ne ratant pour rien au monde ce genre de rendez-vous clef, les Espaces Verts du Languedoc ont donc fait le plein avec pas loin de 400 références différentes! Tulipes, iris, narcisses et autres glaïeuls ont pour dénominateur commun la taille des bulbes. En effet, plus ils sont gros, plus ils feront de belles fleurs à terme. Voilà pourquoi les Espaces Verts du Languedoc ne donnent que dans ce calibre, voire même le surpassent dans la gamme vrac car oui, ils en ont une. Elle est d’ailleurs très intéressante car elle vous permet d’être super précis dans votre choix et évite au passage les emballages superflus.

Autre gamme intéressante et qu’on ne trouve pas partout, celle des bulbes bios. Français, élevés, conditionnes et distribués dans l’Hexagone, ces bulbes rivalisent avec les leaders historiques du secteur venus de Hollande.

Bulbes en lasagne
Cette appellation ne désigne pas l’improbable croisement entre des plantes et le plat préféré de Garfield mais bien une technique de plantation qui permet d’obtenir des floraisons plus durables. Comme chaque bulbe se développe à son rythme, l’idée est de les planter sur différentes épaisseurs de terre dans le même espace afin que les périodes de floraison d’une quinzaine de jours chacune s’enchainent. Bien réalisée, elle permet d’avoir dans les 2 mois de fleurs en continu. Demandez aux conseillers de l’établissement de vous en dire plus sur cette technique aussi simple que géniale.

Pour les gros volumes, ceux qui veulent juste avoir plein de fleurs ou pour profiter du prix le plus intéressant, des mélanges en quantité sont à disposition aux côtés de la sélection pour les jardinières et balcons. Quel que soit l’espace que vous leur réservez, vous avez la garantie d’avoir de jolies fleurs avec les Espaces Verts du Languedoc.

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc

Share

Comments are closed.