Chez Espaces Verts du Languedoc, de nouveaux cactus viennent d’arriver. Ces derniers, toujours amoureux de la chaleur, ne sont pas pour autant frileux. En provenance de déserts froids comme ceux d’Amérique du Nord, ils peuvent résister à des températures de -8 à -12°C selon les variétés ! Les seules restrictions à leurs égards sont de bien soigner la plantation en plein sud et de ne pas les arroser. 

N’étant pas friands d’eau, il vous faudra les planter dans un endroit très sec et à l’abri de la pluie, sous une coursive extérieur par exemple. Dans votre jardin, privilégiez une zone plus haute que votre terrain où vous aurez ajouté des cailloux, de la mauvaise terre et du sable. Sur une terrasse, mixez plusieurs variétés parmi la trentaine disponible (yuka, agave…) dans un grand bac avec des billes d’argiles, du sable et un terreau drainant. Le pire ennemi du cactus est l’eau stagnante à ses pieds, surtout en hiver où celle-ci risque de geler et d’affaiblir votre cactée. La préparation de votre plantation est donc primordiale à la survie de ce dernier. Chez Espaces Verts du Languedoc vous trouverez certaines de ces variétés dans des tailles allant jusqu’à 2m. Dans de bonnes conditions, ces cactus peuvent grossir encore plus. 

Dans la partie intérieur du magasin, vous trouverez une belle collection, de toutes tailles, de leurs homologues frileux qui arboreront avec plaisir vérandas, étrangères ensoleillées et bords de fenêtres avec très peu d’arrosage. Alors si vous ne pensez jamais à arroser vos plantes, vous savez vers quoi vous orienter.

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc

Share
Author

Write A Comment