Journal-Diagonale

Consultante/Rédactrice/Talentueuse, Mathilde est notre guide culturelle chez Diagonale. “Passionnée de cinéma, expo’ et sorties culturelles en tous genres, je vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir mes coups de cœur !“

Le mois de mars est synonyme de l’arrivée du printemps et du retour des beaux jours, une effervescence que vous pourrez aussi retrouver dans vos salles de spectacle. Suivez le guide pour ne rien manquer des meilleurs évènements prévus ces prochaines semaines !

Spectacle / jeune public
« Disney sur glace » par K-WET
Le Zénith de Toulouse – Mardi 15 mars à 19h30 et mercredi 16 mars à 14h et 17h30
11 avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse
05 62 74 49 49 – https://zenith-toulousemetropole.com/programmation/disney-sur-glace-2343.html

Un rêve d’enfant… Alors que l’hiver touche bientôt à sa fin, tous vos personnages Disney préférés se réunissent sur la glace : Vaiana, Raiponce Anna, Elsa… pour les petites nouvelles du monde magique de Disney mais aussi Nemo, Timon, Pumbaa, Mickey, Ariel, la Belle ou encore la Bête donnent rendez-vous aux petits et grands pour un moment féérique autour d’une aventure inspirée des histoires de vos héros favoris.

Spectacle musical et humoristique
« Wally Destructuré ! » par Wally, production : Lot et Compagnie
Théâtre Musical de Pibrac – Vendredi 18 mars à 20h30
40 rue Principale, 31820 Pibrac
05 61 07 12 11 –https://tmp-pibrac.com/evenements/wally-destructure/

Ce couteau suisse artistique revient sur scène avec un nouveau format de spectacle, « déstructuré ». Alors qu’il excellait dans les domaines de la chanson, de la vidéo ou encore des arts plastiques, Wally a décidé de réunir ces trois disciplines pour une seule et même performance : des chansons courtes, des vidéos courtes, des performances plastiques courtes… Ne vous inquiétez pas, le spectacle dure quand même 1h30 ! Un moment délicieux d’émerveillement avec une touche d’humour est attendu le 18 mars prochain au Théâtre Musical de Pibrac.

Théâtre / Enquête
« Les voyageurs du crime » par la troupe du Cercle de Whitechapel
Le Tempo à Léguevin – Vendredi 18 mars à 21h
1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80 – https://www.tempo-leguevin.fr/LES_VOYAGEURS_DU_CRIME.aspx

Plongez dans l’univers du XXème siècle… Vous montez à bord de l’Express d’Orient (appelé quelques années plus tard l’Orient Express) au départ de la Turquie alors déchirée par une guerre civile. À l’intérieur du train, vous retrouvez des passagers truculents comme Miss Cartmoor, surnommée la « Sarah Bernhardt de Buffalo » ou encore le célèbre Bram Stoker, le créateur de Dracula. Dans les couloirs, le personnel s’affaire pour satisfaire les exigences de chacun alors qu’au passage de la frontière, une jeune fille part à la recherche de sa mère disparue. Le dramaturge Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle se mettent en quête de la vérité. Cette pièce est la promesse d’un voyage dans le temps, avec rebondissements et étonnements durant toute sa durée.

Concerts / Rap
Guy2Bezbar & Benjamin Epps
Le Métronum – Jeudi 24 mars et vendredi 25 mars à 20h
2 Rdpt Madame de Mondonville, 31200 Toulouse
05 31 22 94 17 – https://lephare-tournefeuille.com/evenements/

L’équipe du Bajo el Mar, l’association qui vous fait danser habituellement au Phare de Tournefeuille, vous invite au Métronum pour deux soirées avec des nouvelles figures du rap game. Le jeudi 24 mars, vous aurez rendez-vous avec Guy2Bezbar, l’un des « Douze jeunes artistes à suivre » selon Le Monde (rien que ça !). Le lendemain, place à Benjamin Epps, rappeur qui, du haut de ses 26 ans, bouscule avec talent les codes du rap hexagonal. Ses sons mêlent des sonorités old school, inspirées de l’âge d’or du hip-hop, et des paroles acérées avec une bonne dose ‘d’egotrip’ totalement assumé qui ne laissent personne indifférent, mais aussi une certaine poésie. Mention spéciale pour le titre « Encore » issu de son dernier album « Vous êtes pas contents ? Triplé ! » (un clin d’œil à notre Kylian national). À découvrir le vendredi 25 mars au Métronum !

Spectacle / Jeune public
« Le Chapoto » par la Compagnie Bachibouzouk
L’Aria de Cornebarrieu – Samedi 25 mars à 11h
Rue du 11 Novembre 1918, 31700 Cornebarrieu
05 32 93 03 30 – https://www.cornebarrieu.fr/portfolio-items/le-chapoto/

L’Aria propose au jeune public un moment hors du temps avec Le Chapoto, le plus petit cirque du monde. Les spectateurs seront accueillis par un agent d’entretien bizarroïde mais attachant. Alors en plein ménage quotidien, il tombe sur un nez… Il s’imagine un décor de cirque avec tout ce qui lui tombe sous la main, balais, pelles, papier hygiénique… et s’attribue tous les rôles, de l’acrobate au clown en passant par le dompteur d’objets ménagers. Ce spectacle muet donne vie aux objets du quotidien avec ingéniosité et poésie.

Share

Comments are closed.