La tendance forcée aux modes de consommation telles que le clic and collect, la commande en ligne ou la livraison a retiré un des aspects finalement les plus séduisants de la visite en magasin, à savoir flâner et quête d’inspiration. Comme à chaque problème, ils ont pour habitude de fournir une solution, les équipes de Leroy Merlin ont lancé la visite virtuelle de leurs magasins.

Sur le même format que le célèbre Google Map, cette visite virtuelle permet à n’importe quelle personne ayant accès à internet de visiter le magasin de bricolage columerin. En suivant ce lien, vous voila propulsés dans les rayons. Produits mais également pièces en exposition (notamment luminaires, salles de bain ou encore produits de saison en face de la ligne de caisse).

Pratique, cet outil est secondé d’une fenêtre détaillant les différents univers. Il suffit de cliquer dessus pour y atterrir directement. La fonction zoom permet d’apprécier plus facilement les zones ciblées. L’ensemble du magasin est modélisé, y compris la cour des matériaux, les cours de bricolage et le SAV retrait.

Intuitif, flexible et bien réalisé, cet outil de visite virtuelle est une belle réussite.