Photo : SNCF

Renfe-SNCF en Coopération rétablit les services de trains internationaux à grande vitesse entre la France et l’Espagne avec deux trains par jour dans chaque sens,  reliant ainsi les villes de Paris, Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan aux villes espagnoles de Figueras, Gérone et Barcelone. Ce dispositif sera opérationnel à partir du 1er juillet.

Pour répondre à la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, Renfe-SNCF en Coopération met en œuvre un protocole axé sur la responsabilité sociale ainsi que sur la protection et la santé des voyageurs et du personnel, en garantissant la sécurité à bord mais également dans les gares.

Voyager à bord en toute sécurité

La SNCF et Renfe ont mis en place les mesures sanitaires correspondant aux exigences propres à chaque pays relatives aux protocoles de nettoyage et de désinfection des trains pour lutter contre la propagation du Covid-19, afin de garantir les meilleures conditions d’hygiène et une sécurité maximale à chaque étape du voyage. Toutes les informations concernant ces mesures sanitaires sont consultables sur les sites internet www.renfesncf.comwww.sncf.com et www.renfe.com

L’objectif visé est de permettre aux voyageurs de se déplacer en toute confiance et de retrouver ainsi leurs habitudes de mobilité lors de leur voyage en train, ce qui constitue un facteur essentiel pour affronter avec succès le retour à la nouvelle normalité. Pendant le voyage en train, le port de masque de protection est obligatoire pour les voyageurs et le personnel de bord. De même, pour des motifs de sécurité sanitaire, les services de restauration ne sont pas à ce jour disponibles.

L’offre de trains internationaux entre la France et l’Espagne reprend progressivement et sera adaptée dans les prochains mois en fonction de l’évolution de la demande. Il est d’ores et déjà possible de réserver les billets pour les trains de Renfe-SNCF en Coopération pour l’été sur les canaux de vente habituels.

Share

Write A Comment