Notre santé est notre bien le plus précieux ! Pourtant, suite à une étude flash réalisée à travers des questionnaire et en interrogeant directement ses habitants, la municipalité a constaté qu’un quart de la population columérine n’avait pas accès à une couverture santé protectrice. 

Suite à ce constat, pour améliorer l’accès au soins, dans un esprit de solidarité et de défense du pouvoir d’achat, Colomiers a mis en place une “mutuelle santé Ville” avec le partenaire Just pour les Columérins et aussi toute personne travaillant à Colomiers (voir notre article sur le sujet en cliquant ici)

6 mois après le lancement, la mutuelle de la ville fête son 500ème adhérent. 

Un résultat impressionnant au regard de la taille de la ville avec une prévision à 700 adhérents d’ici septembre. Si cette initiative marche si bien c’est grâce à une étude rigoureuse étude en amont faite pour comprendre la cible, le besoin, les intérêts et les attentes des habitants de Colomiers. 

La ville de Colomiers ne compte pas sur les démarches commerciales pour faire connaître son offre mais s’appuie sur ses adhérents par le bouche à oreille, du professionnel de santé au petit commerçant du coin, les rumeurs vont bon train et sont bénéfiques. 

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette mutuelle de la ville, des permanences se tiennent tous les mardi, jeudi et vendredi à l’Hôtel de ville, les maisons citoyennes et les CCAS par demi-journée. Une boîte à lettres de récolte est aussi à votre disposition à l’Hôtel de Ville pour les dépôts de vos papiers de mutuelle.

Un article de Pauline Lhuillier