Comme annoncé dans nos colonnes lors d’un précédent article ( à retrouver en cliquant ici ), les dirigeants du magasin Du Bio Sur Ta Route à Léguevin se lancent dans une nouvelle aventure avec Biocoop Origines.

Situé de l’autre côté de la route ( au 6 allée des Cordeliers plus précisément), ce nouveau magasin ouvrira officiellement ses portes au 21 janvier 2021. En attendant cette date, c’est un chassé-croisé de palettes qui remplit peu à peu les rayons en produits bios avec un accent mis sur le local. Fortement liés au monde associatif et culturel ( au travers du festival Brax Qui Mousse par exemple), les dirigeants de l’enseigne à venir comptent garder cette notion d’humain au centre de leur nouveau fief. La part belle sera donc faite aux producteurs locaux, notamment au travers des microbrasseries comme La Braxéene qui réalisera une édition spéciale appelée “La Favorite”. Estampillée Biocoop Origines, elle sera disponible en magasin (et nulle part ailleurs). À découvrir le jour de l’ouverture lors d’une dégustation conjointe avec un producteur local de pâté, le tout dans le respect des gestes barrière ça va sans dire.

C’est donc sur 275m2 que s’étendra ce Biocoop Origines avec 250 références de vrac (alimentaire mais également en produits ménagers), une large vitrine à la coupe et un espace convivial qui accueillera des ateliers une fois que le bal masqué national sera terminé.

Au regard du tempérament solidaire et humain qui animait déjà Du Bio Sur Ta Route, ce Biocoop Origines s’annonce comme un magasin où l’on vient chercher ses produits mais dont on repart avec un peu d’humanité en plus. Vivement le 21!

Share

Comments are closed.