Journal-Diagonale

Fondée en 1933, la Compagnie Industrielle du Roulement (CIR) est spécialiste du négoce de composants industriels en transmission de puissance : roulement, mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme, motorisation, air comprimé et étanchéité. Derrière cette liste quelque peu abstraite se cache une galaxie d’applications qui sont désormais à découvrir auprès de la toute nouvelle agence de Colomiers.

Ouverte depuis le 17 octobre 2022, CIR Colomiers a élu domicile au 9 chemin de Garrabot. Un positionnement stratégique dans une zone proche de nombreuses entreprises et industries mais également de l’avionneur le plus connu d’Europe. Seconde agence de Haute Garonne et 14ème agence du groupe, elle vient compléter le maillage territorial de la CIR sur le Sud-Ouest de la France. CIR est également membre du groupe FAIR (National) et ONE (Européen) pour répondre aux besoins de clients grands comptes.

Stockant et distribuant des composants industriels regroupés en 8 familles, (roulement, pneumatique, hydraulique, étanchéité, automatisme, transmission, motorisation et air comprimé) CIR Colomiers dispose également d’un comptoir. Chose de plus en plus rare dans ce type de commerce, CIR permet aux professionnels de venir rencontrer un technico-commercial à leur écoute, pour déterminer LA pièce en adéquation avec leurs besoins parmi les 150 000 références disponibles !

CIR Colomiers, comme toutes les agences CIR, est à même de distiller des préconisations suivies de réalisations complètes pour tous les modes de production.

Pour faire vivre cette nouvelle agence la CIR compte sur 20 collaborateurs qualifiés. Si leurs fonctions sont toutes différentes, ils partagent une même bonne humeur communicative. Cher à Mme CLERICY (Présidente de la société), cet état d’esprit est cultivé depuis toujours à la CIR conformément aux valeurs de l’entreprise : Respect, Confiance, Compétence.

Entreprise familiale, locale et à dimension humaine, CIR apporte des solutions techniques de pointe sans jamais oublier l’humain.

Alors à qui s’adresse ce nouveau venu ? Aux professionnels, allant de l’industrie aéronautique au monde agricole, en passant par l’industrie agroalimentaire et le TP, la liste est quasi infinie. Autant capable de fournir des roulements pour fraise de dentiste que pour des éoliennes, la CIR jouit d’une flexibilité exceptionnelle. Le champ des possibles va même jusqu’à servir nos amis les animaux. J’en veux pour preuve une opération récente auprès du Zoo de Sigean : un marabout (un grand échassier d’Afrique) s’était cassé le bec. Ce dernier a pu être recollé par l’intervention de la CIR qui a fourni un matériel bio compatible avec ce cas on ne peut plus particulier. Quand on vous dit qu’ils ont des solutions pour tout…

Rendez-vous des industriels du Grand Sud, le salon SIANE est actuellement en cours au MEETT jusqu’au jeudi 20 octobre. CIR Colomiers en fait fièrement partie et vous invite à les rencontrer sur leur stand numéro A13.

CIR Colomiers
9 chemin de Garrabot
05 61 43 48 44
www.cir.fr

Share

Comments are closed.