D’une modeste sandwicherie Avenue André-Marie Ampère, Le Carré Vert est devenu le poids lourd de la restauration à Colomiers. Ce succès, Stéphanie et Thierry Fossat le doivent à leur implication et leur volonté constante d’améliorer leur prestation. Désormais établie, l’enseigne ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Au contraire. Toujours à la recherche de la satisfaction de ses hôtes, l’équipe a su écouter les doléances de ses clients et propose pour cet été 2019 une expérience Carré Vert globale où tout est pensé pour faire de chaque rendez-vous un moment inoubliable.

S’étant taillé une solide réputation le midi et le soir, « La Brasserie » aborde la saison avec une nouvelle carte résolument axée été. De nouvelles salades viennent accompagner les existantes (notamment la meilleure salade caesar de la ville) alors que la gamme de carpaccio s’élargit. En plus des traditionnels bœuf et saumon, il est désormais disponible en version gambas et poulpe…Des notes italiennes investissent également les cuisines avec de nombreuses déclinaisons de mozzarella, toutes issues de chez Mozzareine, producteur situé à Beauzelle. À la carte également, du poisson grillé et les fameuses viandes maturées. Galice, Simmental et même Wagyu (le Saint-Graal de la viande maturée) sont visibles dans de grandes caves de maturation à l’entrée du restaurant. Si vous les avez déjà toutes essayées, sachez que d’autres races viennent compléter l’existant pour cette nouvelle saison. Perdus ou hésitants face à ce choix, vous pouvez compter sur le professionnalisme des serveurs qui sont régulièrement formés aux produits servis. C’est d’ailleurs un des piliers de cet établissement : avoir une équipe solide et compétente à votre service qui ne se contente pas de faire du passe-plat. En cas de question très technique, le responsable des lieux n’est jamais loin pour venir y répondre. L’espace du restaurant se voit aussi modifié avec 50 nouvelles places, portant la capacité d’accueil à 270 couverts.

Pour clore ce chapitre brasserie, sachez que la carte des desserts se voit aussi remaniée, conservant bien-entendu son mythique café gourmand tout en faisant la part belle aux glaces de La Compagnie des Desserts. Ces dernières sont fabriquées artisanalement dans un atelier des Corbières depuis 1963…

Ce nouvel espace de restauration démontre à lui tout seul l’attention portée par le Carré Vert aux remarques faites par les clients. Victime de son succès, la Brasserie est souvent complète et exige de réserver pour être sûr d’y trouver place. Ce point noir, la direction l’a supprimé en créant l’Annexe. Sans réservation, elle incarne tout le savoir-faire de l’établissement en version encore plus efficace. Sa carte est une version allégée de celle de la Brasserie et propose les best-sellers toujours dans une optique d’été. Occupant la place de la célèbre Bodega (à savoir la grande terrasse arborée), L’Annexe ouvre ses portes de 11h45 à 14h et propose 50 places assises. Manger vite et bien n’a jamais été aussi facile.

Tout comme la belle saison, le retour de la Bodega du Carré Vert est attendue de tous ! Prévue pour le 1er juin (un peu avant si le temps le permet), elle ouvrira à partir de 18h (sauf le samedi, 19h) avec tout un ensemble de nouveautés, à commencer par son équipe. Cette dernière proposera des cocktails et tapas issus d’une carte renouvelée le tout dans un cadre également retravaillé. Ce sont désormais 300 places assises qui sont à disposition pour manger, boire un verre et, pourquoi pas, se laisser emporter jusqu’à la fermeture à 2h du matin. Des écrans de TV se chargeront de retransmettre les événements sportifs de l’été alors qu’un DJ résident sera rejoint ponctuellement par différents guests. Dans cette même veine, sachez que des soirées à thème sont prévues les mercredis soirs tous les 15 jours. Vous avez le mauvais souvenir d’avoir dû faire la queue pour régler votre table ? Bonne nouvelle, ce point noir a également été réglé. Dans la course à l’optimisation, la maison a mis en place un système de paiement à la table, que ce soit en carte ou espèces. L’avis des clients a encore une fois été écouté…


C’est LA grande nouveauté de cette saison 2019, un espace dédié à la bière qui s’étend sur 160m2. 100 places assises (dont certaines matérialisées par de grandes tables fort conviviales), un baby-foot et un stand de fléchettes sont à disposition de 18h à 2h du matin. Vous avez donc tout le temps et la place d’explorer les 60 références de bières bouteilles (dont 10 artisanales et locales) ou les 11 versions à la pression. Jouxtant la Bodega, ce Bar à Bière permet de profiter des tapas qui y sont servis. Toujours dans une vision globale, le paiement de vos consommations se fait de manière uniforme :vous pouvez régler n’importe où. Tranquillité d’esprit assurée, tout comme pour les parents qui souhaitent profiter pleinement des afterwork. 70M2 dédiés aux enfants sont en effet adossés au Bar à Bière. Panier de basket, piscine à boules et même une table d’éveil feront fureur auprès des plus petits.

Au regard de la capacité d’accueil du site, des repas de groupe sont totalement possibles. N’hésitez pas à les contacter via leur site internet, Côté Bodega en formule tapas ou Côté Brasserie en formule classique. À la manière d’un club sportif, Le Carré Vert croit au travail et à l’intransigeance sur la qualité de ses prestations. Toujours à l’écoute de son public, il a su se renouveler constamment et annonce une saison 2019 exceptionnelle…vamos !