Journal-Diagonale

Aujourd’hui, parler anglais est un prérequis nécessaire pour étudier, trouver un emploi mais aussi voyager. Après 11 années d’expérience dans l’éducation bilingue, la notoriété de Kaléidoscope n’est plus à faire. Appréciée tant par les parents que par les enfants, Kaléidoscope voit ses demandes d’inscriptions constamment augmenter. L’école accueille cette année 300 enfants de la TPS ( pour Toute Petite Section) au CM2, de toutes nationalités répartis en 50% de francophones, 25% d’anglophones et de 25% venant reste du monde. Ils évoluent sur les 2 campus de Plaisance, celui du 3 rue du Docteur Charcot et l’autre au 14 rue Isaac Newton.

Sur le plan de l’enseignement, le programme français est celui de l’Éducation Nationale Française et son equivalent anglais celui du Ministry Of Education. Ils sont prodigués dans une immersion totale anglais-français par des enseignants anglophones et francophones diplômés. Afin de faciliter l’assimilation, les classes n’excèdent pas 22 élèves ; chaque classe étant suivie par deux binômes enseignant/assistant d’éducation. La proximité avec un personnel à l’écoute, permet un ajustement des besoins en fonction des capacités émotionnelles et intellectuelles de l’enfant, ainsi qu’un meilleur relationnel avec les membres de l’équipe éducative. L’essence de Kaléidoscope est de conduire à l’acquisition des compétences tant en français qu’en anglais. Le lien permanent avec le programme en vigueur permet aux enfants de réintégrer une structure internationale ou française avec les compétences relatives à leur âge naturellement et sans aucun décalage. Chaque année, les cours sont enrichis par du sport, de l’art et des ateliers divers, tout en suivant des thématiques particulières en accord avec le projet annuel de l’école.

L’école bilingue Kaleidoscope ouvre ses portes à tous les enfants de 3 à 11 ans, les mercredis et vacances scolaires pour des cours d’anglais ou de français (pour les non-anglophones) ou d’espagnol. Les cours sont menés par des professeurs de langue maternelle et leur objectif est de rendre l’apprentissage des langues ludique et enrichissant ! Pour les plus jeunes, l’enseignement encourage le langage oral et la communication / l’interaction avec d’autres enfants. L’école travaille le langage par des processus divers et variés : en chantant, en dansant, en jouant, en manipulant et en fabriquant. On apprend toujours mieux en s’amusant !

Les enfants plus âgés bénéficient d’une introduction au langage écrit (lecture et écriture). Cette approche permet de construire les bases grammaticales et de développer le lexique ; de solides fondations en vue de l’apprentissage ultérieur.

Ces cours de langues ludiques pendant les vacances ou les mercredis respectent deux principes essentiels pour Kaleidoscope, celui du séjour linguistique en immersion totale et complètement « Fun »!

Pour la rentrée 2022-2023 les places seront limitées, alors ne tardez pas à vous rendre sur www.ecole-kaleidoscope.com, onglet « école maternelle » ou « école primaire », rubrique « tarifs et inscriptions ». Si vous êtes intéressé, Kaléidoscope vous convie à ses prochaines Portes Ouvertes, le samedi 12 février de 10h à 13h, pour découvrir la structure et avoir l’opportunité de rencontrer les enseignants et échanger avec eux. Une chose est sûre si cet article ne vous a pas convaincu, vous rendre sur place le fera !

Kaléidoscope Ecole Bilingue
14 Rue Isaac Newton, 31830 Plaisance-du-Touch

3 rue du docteur charcot, 31830 Plaisance-du-Touch

06 51 13 25 42
www.ecole-kaleidoscope.com

Share

Comments are closed.