C’est cœur du Lot-et-Garonne, entre Laffite-sur-Lot et La Sauvetat-sur-Lède, que Biocoop est allé chercher ses pommes, auprès des vergers d’Arbiodyn. Menée par Zoubeïr, cette exploitation produit une vingtaine de variétés de pommes depuis 2021.

« Agriculture Régénératrice, BIOlogique et en bioDYNnamie », voilà ce qui se cache derrière (et qui en dit long!) sur Arbiodyn. Concrètement, le site produit des pommes précoces, de saison et tardives qui se consomment jusqu’en juin. En l’espèce, c’est la pleine saison pour ce sympathique et mythique fruit qui s’affiche à 2.5€ le kilo tout au long du mois de septembre chez Biocoop Le Perget et Plaisance Du Touch.

Véritablement passionné, Zoubeïr va prochainement planter près de 80 variétés de pommes anciennes qui proviennent du Conservatoire végétal de Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est double : faire perdurer ces variétés et faire (re)découvrir aux consommateurs des goûts oubliés. Autre nouveauté : Arbiodyn a aussi prévu des plantations de poiriers ! On ne manquera pas de les retrouver chez Bioccop Le Perget et Plaisance…