Journal-Diagonale

Fille du Meilleur Ouvrier de France Jean-Luc Beauhaire, Barbara s’était très tôt mise en tête de ne pas suivre les traces familiales, au profil d’un projet de garde à cheval pour l’ONF. Bien que sa passion pour la Nature soit toujours intacte, l’appel de la boulangerie a été le plus fort, faisant de Barbara la 3ème génération de Beauhaire à embrasser cette carrière.

Ce qui peut être vu comme un destin tout tracé n’en est pas un. En effet, avec un tempérament conquérant et passionné, Barbara n’a absolument pas choisi la boulangerie par commodité. La toute jeune Maman ayant pour caractéristique principale une intarissable soif d’apprendre doublée d’une énergie à faire pâlir de jalousie le Lapin Duracell , elle s’est lancée pleine balle dans le monde de la boulangerie dès ses 14 ans. Connaissant l’exigence et les contraintes de ce métier, son Père ne tenait pas particulièrement à ce qu’elle le suive. C’était sans compter sur la volonté de fer de Barbara qui a accumulé au fil du temps et des diplômes pas loin de 8 ans d’études dans le domaine (quand on vous dit qu’elle fait les choses pied au plancher…).

De ce travail de fond, elle garde intacte la passion pour la création, la réalité, le faire de faire quelque chose de ses dix doigts. Travailler de la matière vivante qui évolue selon l’environnement, tout recommencer sans cesse, composer avec un produit qui dicte ses propres lois, ce sont toutes ces spécificités qui alimentent quotidiennement la flamme de la passion pour Barbara. Autre élément essentiel, la préservation de notre patrimoine alimentaire et culturel, le pain état LA base de nos repas Français.

Associée à la boulangerie de Léguevin depuis 3 ans, Barbara a en charge la gestion de la vente. Pour le moment satisfaite de sa position, elle aspire à poursuivre la pérennisation de l’entreprise en attendant que d’autres défis frappent à sa porte. D’ici là, elle élève avec son mari et pilier de vie Nicolas un petit Ézéquiel à qui elle transmet déjà l’amour de la découverte et du travail bien fait. Ces valeurs là, Barbara les a hérités de ses Grands Parents et tient à son tour à les inculquer à sa descendance. Un magnifique cycle de vie que nous avons plaisir à mettre en avant.

Share

Comments are closed.