Lundi 27 novembre, dans les locaux de la Communauté de Commune du Grand Ouest Toulousain, a eu lieu la première remise du Label « Éco-Défis des Commerçants et Artisans » de ce territoire.
Lors de cette soirée, le Président du Grand Ouest Toulousain, Philippe GUYOT, les élus du territoire et Lucien AMOROS, Président de la CMA 31 ont félicité les 12 premières entreprises labélisées engagées dans l’opération :
- Ô Flowers – fleuriste
- Gourmandista – fabrication de biscuits
- Lave Auto Salvetain – station de lavage automobile
- Cristina Coiffure – salon de coiffure
- Jolly Roger Créations – ébéniste
- Maison Beauhaire – boulangerie-pâtisserie
- Services funéraires SANCHEZ – pompes funèbres
- Chez Thom & Mélie – boucherie
- Jardin de Save – fleuriste
- Aero Coiff – salon de coiffure
- Aux petits Bannetons – boulangerie- pâtisserie
- Les Fleurs d’Elisa – fleuriste
Éco-Défis est une opération initiée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne et réalisée en partenariat avec Le Grand Ouest Toulousain. Elle a pour objectif de valoriser les entreprises volontaires s’engageant pour le développement durable à travers l’obtention du label « Éco-Défis des commerçants et artisans ».
En se lançant des Éco-Défis, les artisans et commerçants s’engagent à réaliser des actions concrètes Une fois les objectifs atteints, les défis sont validés par un jury de labellisation et donnent droit à l’obtention du label « Éco-Défis des artisans et commerçants ».
Par le biais de ce label, les entreprises prouvent qu’elles sont capables d’adapter leurs pratiques aux exigences du développement durable. Il leur permet de bénéficier d’une notoriété renforcée en répondant ainsi aux attentes des consommateurs.
Ces challenges s’accomplissent avec l’appui de la conseillère de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne, qui accompagne artisans et commerçants tout d’abord dans le choix des défis puis dans leur mise en œuvre, étape par étape.