Journal-Diagonale

Premier programme de récompense du geste de tri en France, le concept Cliiink vient de doublement s’établir sur notre territoire sur les communes de Lévignac et Léguevin.

Photo : Julien Hank Fitte

Derrière cette appellation riche en “i” se cache un système de rémunération de recyclage des déchets du verre. Fixé sur un container classique (90% sont compatibles, seuls ceux enterrés ne peuvent pour l’instant recevoir ce dispositif), une borne permet à chaque personne de s’identifier avant de déposer ses bouteilles vide. À l’aide de l’application Cliiink à télécharger sur App Store et Google Play ou d’une carte magnétique à retirer gratuitement auprès des Mairies participantes, vous êtes reconnu avant votre dépôt. À chaque bouteille introduite dans le container, vous obtenez des points qui se cumulent automatiquement sur votre compte. Ils sont ensuite convertibles en réductions et autres offres chez les commerçants partenaires de la ville. En gros, recycler vos déchets vous fait gagner de l’argent!

Le système en place à Lévignac

Système d’incitation au recyclage ayant l’énorme avantage d’être adaptable aux installations existantes, Cliiink favorise le recyclage tout en dynamisant le commerce local de par son système de partenariat avec les enseignes des villes partenaires.

Et celui de Léguevin

Cette première mise en service en Haute Garonne est effective depuis ce weekend sur les communes de Lévignac et Léguevin, toutes deux membres de la Communauté de Communes De La Save Au Touch.

www.cliiink.com
www.save-touch.org

Share

Comments are closed.