Journal-Diagonale

“Le champignon fascine : il est tout à la fois indispensable, beau et menacé. Pour le défendre, il faut informer et éduquer”. C’est en ces termes que Centre de Loisirs de Bouconne présente sa journée mycologique qui aura lieu le samedi 13 novembre 2021 à partir de 13h30. On ajoutera à ça que les champignons c’est super bon et que leur cueillette fait partie intégrante de notre Culture. Très important donc.

Fort des succès des années précédentes, le Syndicat Mixte pour l’Aménagement de la Forêt de Bouconne propose donc la19 édition de la Journée Mycologie. Cette manifestation organisée en collaboration avec l’A.M.T (Association Mycologique de Toulouse) est le lieu de rencontre, de partage et d’échange de tous ceux que les champignons passionnent. Les mycologues en herbe ou confirmés pourront y trouver de quoi alimenter leur fascination pour un monde qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.

AU PROGRAMME:
🍄13H30 Accueil public au Centre de Loisirs de Bouconne.
Exposition champignons.
Initiation au logiciel pour la détermination.
Jeux pour enfants sur thématique “Champignons”.
🍄14H et 15H Départs des Randos guidées avec un mycologue et un animateur nature.
Inscription obligatoire par téléphone au 05.61.85.40.10 ou sur place.
Activité payante : 2€/pers.
Gratuit pour les – de 12 ans.
🍄17H30 Conférence ” des champignons et des arbres” par un mycologue de l’Association Mycologique de Toulouse. À vos paniers !Lors du salon, chacun est invité à apporter ses propres récoltes afin d’identifier les différentes espèces et d’échanger avec les mycologues présents.

Share

Comments are closed.