Se revendiquer restaurant Italien est chose aisée. En être un bon est déjà plus compliqué. Bonne nouvelle, nous en avons trouvé un à Cornebarrieu : Bocca Di Bacco. En lieu et place du feu restaurant « Le Rital », ce tout nouvel établissement est mené par Fabrice Giordano, chef italien aux 37 ans d’expérience en cuisine. L’enseigne prend place Route de Toulouse . Une fois la porte poussée, les visiteurs sont accueillis par une triple cave vitrée dans laquelle trônent fièrement charcuterie, fromages et vins venus de La Botte. Le lieu est à la fois sobre et élégant. Bocca Di Bacco s’affiche donc comme un restaurant agréable qui permet parfaitement de couper avec l’extérieur le temps d’un repas. On doit cette atmosphère à Myriam Giordano, la compagne du chef que vous retrouverez également au service. 68 places en salle se voient complétées par 25 autres en terrasse lors des beaux jours. L’approche culinaire de Fabrice est à la fois très tranchée et rassurante : le chef ne propose que ce qu’il sait parfaitement faire. Point. Pas de bricolages ou d’à peu près. Cette vision manichéenne ne prive pas pour autant la carte de diversité, elle lui accorde juste une remarquable régularité et l’assurance que tout ce qu’elle comporte sera très bon. Même intransigeance sur le plan des ingrédients : tout est frais, rien n’est surgelé.

Cette volonté de cuisine qualitative est pleinement illustrée par les pâtes produites sur place. Armé d’une machine professionnelle, le chef produit fusillis, pennes et autres rigatonis tous les deux jours. Sur place ou à emporter (car oui c’est possible chez Bocca Di bacco), le résultat est tout bonnement incomparable.

Lorsque l’on demande à Fabrice quel style il a voulu donner à son établissement, il le définit « Comme une pièce de théâtre, on vient pour passer un bon moment ».Cette phrase à elle seule témoigne de l’attention qu’il porte à ses hôtes. Plus aucun doute quand il poursuit par « Les clients, ce ne sont pas des numéros ». Ceci explique également les créneaux d’ouverture (du lundi au vendredi le midi et du mardi au vendredi le soir), volontairement restreints pour ne pas sombrer dans un volume synonyme de perte de qualité.

Cuisinier à part entière et non pas simplement assembleur d’ingrédients, Fabrice Giordanno travaille autant avec la main qu’avec le cœur. Sa cuisine est profondément sincère et authentique, conférent à Bocca Di Bacco le titre de très (très très) bon restaurant Italien. Congratulazioni
Bocca Di Bacco
7 Route de Toulouse, 31700 Cornebarrieu
05 34 52 76 48
Fb : @restaurant.boccadibacco

*grand cœur, grande cuisine

Share

Write A Comment