De par les nombreuses entreprises qui arborent notre territoire, l’offre de restaurants assortie est, pour notre plus grand plaisir, vaste et diverse. Seulement, le volume ne fait que rarement la qualité. Voila pourquoi nous avons cherché à vous proposer LE petit resto qu’il faut connaître, l’adresse qui fait la différence, bref l’établissement coup de cœur qui saura faire mouche à chaque visite. Direction un petit morceau d’Italie situé à Cornebarrieu : Bocca Di Bacco.

Créé par Fabrice Giordano et sa femme Myriam, l’établissement veut tout simplement proposer de la bonne cuisine italienne. Trop souvent malmenée, cette dernière est pourtant d’une grande richesse pour qui se donne la peine de la réaliser avec envie, talent et produits de qualité. En l’espèce, c’est exactement ce qui se passe. Fort de 37 années d’expérience dans le domaine, Fabrice n’a accordé aucune place à l’approximation dans sa vision de la cuisine. Tout frais, tout maison et fournisseurs exclusivement Italiens. Sauf que toutes ces mesures ne suffisaient pas au chef. Pour aller plus loin, il fabrique ses propres pâtes avec une machine de compétition.

Même musique pour les pizzas qui sont cuites dans un four tournant venu tout doit de Modene. Le résultat est tout simplement irréprochable. En temps normal, prendre des pâtes au restaurant se fait limite par dépit. Ici, c’est par envie, voire même gourmandise. Si vous accrochez (ce qui sera le cas), Bocca Di Bacco les vend à emporter. Libre à vous de les interpréter à votre sauce chez vous. Même démarche pour les pizzas qui furent d’ailleurs notre choix lors de notre dernière visite. Pour juger correctement de leur niveau, nous avons choisi une version simple avec pour fantaisie une burrata en son centre. Fabrice nous précise dans un clin d’œil « elle va vous plaire ». Mama mia, oh que oui elle nous a plu. La burrata tenant toutes ses promesses de crémeux et de saveur délicate, elle sublime une pizza à la pâte maison préparée dans les règles. On sent toute le travail, le soin et surtout le temps qui lui a été accordé. L’imposant four ayant parfaitement rempli son office, la cuisson est irréprochable. Quel plaisir de tomber sur des choses aussi bien faites. Pour qui est en relation étroite avec son canapé, les pizzas de Bocca Di Bacco sont disponibles à emporter.

Pour terminer ce repas avec une autre spécialité au moins aussi connue que Dino Zoff, nous optons pour un café. Issu d’une torréfaction à l’italienne par les cafés Bacquié, il est court, puissant et aromatique. Un vrai café italien comme on aime.

Avec seulement une demi-année au compteur, Bocca Di Bacco a déjà imposé son style. Fidèle à la belle Italie, il redonne ses lettres de noblesse à ce bijou de la gastronomie mondiale.

Bocca Di Bacco
7 Route de Toulouse, 31700 Cornebarrieu
05 34 52 76 48
Fb : @restaurant.boccadibacco

Share

Write A Comment