Journal-Diagonale

Pour celles et ceux qui vivent sur Mars depuis quelques années, laissez moi vous compter la belle histoire d’un petit établissement devenu grand à force de travail, de belles créations et surtout d’un sens de l’accueil hors normes.

À ses débuts, Ô Sel Fou a démarré avec une seule salle mais déjà une forte envie de pousser les murs. Vient ensuite une magnifique terrasse extérieure (qui a elle aussi évolué au fil du temps pour devenir un des endroits les plus cosy de la ville), des tables devant l’établissement mais surtout la fusion avec Mozza Fiato au cours de l’année. Restaurant voisin spécialisé dans la cuisine Italienne, il garde ses spécificités (notamment ses fabuleuses pizzas) mais partage son espace avec Ô Sel Fou, et inversement. Cette belle association permet de découvrir deux cartes en une et assure également une plus grande capacité d’accueil, approchant les 200 places (qui ne dispense pas de réserver autant que possible). Deux salles mais même ambiance tant la qualité du service est une priorité absolue en ces lieux.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle carte qui démarre chez Ô Sel Fou. S’éloignant clairement de celle d’été et de son orientation Summer Body, elle rentre droit dans les gourmandises d’automne avec des plats généreux et bien servis. Carbonade de joue de bœuf à la bière, solide Truffade ou encore Osso buco de veau et linguines à la sauce tomate, l’heure est clairement au plaisir. Même constat côté pizzas avec la Sophia Lauren ou la Tolosa qui ne manquent clairement pas de corps.

Joyeux Anniversaire !
Le 6 novembre 2022, Ô Sel Fou a fêté ses 4 ans ! Toutes nos félicitations à Muriel, Mélanie et Eric, instigateurs de ce beau et gourmand projet.

Autre point notable en cette reprise, l’ensemble des cuisons chez Ô Sel Fou se font désormais au feu de bois. Si cette technique rime avec viande et légumes, elle est également très adaptée au poisson qui prend alors une toute autre saveur. Ça tombe bien, le restaurant travaille depuis peu le bar entier. Autre nouveauté qui va faire sensation avec cette cuisson, la picanha de bœuf Black Angus. Cette découpe exotique de la pointe du rumsteck avec la bande de gras qui l’accompagne nous vient du Brésil et se prête particulièrement bien au jeu de la flamme.

Enfin, on notera une évolution des horaires pour Ô Sel Fou avec une ouverture du mardi au vendredi le midi et du mardi au samedi pour le service du soir. De même, les réservations pour Ô Sel Fou et Mozza Fiato passent sur un numéro unique, le 05 34 52 60 97.

« Toujours dans la course » ; voici ce qui définit le mieux Ô Sel Fou. Constamment en train d’avancer, évoluer et proposer de nouvelles choses avec ses clients comme boussole, le restaurant conserve sa ligne directrice pour 2022. Très clairement, on ne va pas s’en plaindre !

Ô Sel Fou
4 Rue Antoine Lavoisier Colomiers
05 34 52 60 97
Fb : OselFou

Share

Comments are closed.