Connu bien au delà de ses murs à Lardenne, le restaurant La Pergola doit sa réussite à sa constante volonté de faire mieux. À l’image de son bouillonnant concepteur Thomas Fantini ( à qui on doit le Groupe Esprit Pergo), l’enseigne fortement implantée dans le milieu rugbystique entame la saison 2019/2020 avec des changements clefs, assurant une cohérence gustative encore plus poussée.

Viande au poids

C’est là le principal changement opéré par Thomas. Sur une suggestion inspirée par les nombreux voyages du chef exécutif Maxime Delbosc, La Pergola Lardenne propose des viandes d’exception vendues au poids. À la manœuvre derrière une vitrine estampillée Atelier du Boucher se dresse fièrement Patrice, LE spécialiste du domaine, intarissable sur les origines, spécificités et découpes de ses produits. Ces derniers vont de la célèbre Black Angus à l’inévitable Porc Noir de Bigore en passant par des productions plus confidentielles venues d’Aveyron. Le mot d’ordre de cette alléchante équipe est sans nul doute l’authenticité. Toutes les pièces présentées proviennent exclusivement d’élevages en plein air nourris au grain. Bien que la qualité ait un prix, l’Atelier Du Boucher se veut accessible et propose des produits raisonnables sur le tarif sans transiger sur la qualité.

Une association de goût

Pour accompagner les viandes en question ou tout autre plat à la carte, La Pergola Lardenne se dote d’un bar à épices. Toujours aussi abondant en conseil, Patrice vous orientera sur les assaisonnements en fonction de la pièce choisie avec, pour les plus curieux, des découvertes gustatives en perspective… Pour se fournir, le restaurant n’a pas eu à aller chercher bien loin. Les épices et accompagnements viennent à pied de la boutique voisine Bonbonne. Au passage, nous vous invitons à leur rendre visite, cette épicerie fine déborde de produits exceptionnels…

Bijoux bien de chez nous

Un repas à la française étant inconcevable sans du fromage, La Pergola soigne poursuit dans sa volonté d’authenticité et révisant sa carte. Circuit court, fabrication artisanale et de saison, l’ensemble des produits pré-dessert proviennent de l’Aveyron. Pour accompagner le tout avec modération, la cave de l’établissement renferme des bouteilles de haute volée. De Bordeaux avec le Château La Louvière jusqu’aux côtes du Roussillon portées par le Clos des Fées (Les Sorcières) en passant par le Pays d’Oc avec le remarquable Chemin de Moscou du Domaine Gayda, la sélection ne comporte aucun passager clandestin. Si le doute vous habite lors de votre choix, l’équipe Pergo saura le dissiper.

Alliant cohésion, authenticité et qualité, La Pergola Lardenne confirme sa place d’incontournable dans le paysage culinaire Toulousain.

La Pergola Lardenne
262 Avenue de Lardenne, 31100 Toulouse
www.lacompagniedespergos.fr
05 61 49 29 10
Fb : @lapergolatoulouse

Author

Write A Comment