Journal-Diagonale

Poussé par une insatiable curiosité, Diagonale s’est rendu à la lisière de sa zone de couverture à la découverte d’un établissement dont les visiteurs ne tarissent pas d’éloges : La Table de Saint Lys.

C’est par une belle soirée d’été débarrassé de couvre feu que nous avons entrepris cette visite anonyme. Quelques premiers éléments constituent d’entrée un premier constat : le parking privatif en face du restaurant est un confort dont la voisine Ville Rose ne peut quasiment pas se targuer, la bâtisse est immense et sa terrasse profitant d’une lumière magnifique lors du coucher du soleil crée une ambiance fort cosy. Seule la route à proximité nous inquiète car potentiellement génératrice de nuisances sonores. Une fois à table, elle s’avère au final particulièrement discrète, la musique se chargeant de couvrir l’éventuel passage du Kevin sur son 103 Sp Sport carbu de 14. Tout s’annonce en ordre donc pour ce restaurant qui a le bon goût d’avoir intégré The Girl From Ipanema par Franck Sinatra à sa playlist.

Sourire derrière les masques mais bien visibles dans le regard, le ballet des deux virevoltantes serveuses s’exécute avec légèreté et efficacité. Distillant conseils et suggestions avec justesse, elles délivrent de mignonnes mises en bouche le temps que notre commande soit exécutée.

Si on s’en réfère aux informations données sur le site du restaurant, La Table De Saint Lys verse dans la gastronomie du Sud-Ouest. La promesse de découvrir une « cuisine française traditionnelle, modernisée,raffinée (…) où se mêlent énergie, créativité et passion pour émerveiller vos yeux et vos papilles. » est donc entière jusqu’au moment où les assiettes se posent à table. Là, on découvre des recettes de chez nous, traitées avec soin, générosité et un sens certain de la présentation. Je vous laisse les savourer en images.

Lorsque l’on associe le cadre, le service et la qualité du repas, se dessine alors un moment de plénitude qui fait d’une visite à La Table de Saint Lys une expérience douce et réconfortante. À ajouter à votre carnet de bonnes adresses.

La Table de Saint Lys
1100 Route de Toulouse, 31470 Saint-Lys
05 61 91 12 61
www.latable-saintlys.com
Fb : @Tablesaintlys

Share

Comments are closed.