Hôtel 4 étoiles indépendant ouvert en 2013, le Pier Toulouse impressionne de par sa façade noire, mêlant verre, acier et béton. Face à la Garonne, il se dresse sur 6 étages en proposant 28 chambres. Devenu relais de la clientèle d’affaire, Le Pier Toulouse se veut aujourd’hui pluriel en proposant son cadre exceptionnel aux toulousains. Pour ce faire, en plus d’une conséquente vague de rénovation, il opte sur la création d’un restaurant au 6ème et dernier étage. En service depuis le 14 octobre, cet établissement baptisé « La Vue » dispose d’une salle et d ‘une terrasse donnant sur un panoramique qui a lui seul justifie le déplacement. Panorama sur le fleuve donc, mais également sur la verdoyante île du Ramier. Cet espace donne une profonde sensation de sérénité, comme si l’on flottait au dessus du trafic et de l’agitation au sol. C’est une façon totalement inédite de redécouvrir cette zone.

La Vue n’a pas pour seul argument que sa particularité géographique. À la manœuvre, on retrouve le chef Olivier Godechoul, connu pour avoir officié dans des établissements étoilés aux côtés de références comme les frères Pourcel ou encore Eric Frechon. Pour le seconder, il compte sur Pierre Thevenet (ayant réalisé son apprentissage auprès du légendaire Gilles Goujon) afin de proposer une cuisine bistronomique conviviale et de saison.

Toujours pour s’ouvrir au plus grand nombre, l’établissement propose petit déjeuner, repas et souper. Le soir venu, les lumières de la ville s’accordent parfaitement avec la large cave à vin composée à 30% de produits bio ou en biodynamie.

Pour résumer, le restaurant La Vue est clairement à découvrir. De par son ambiance feutrée, sa cuisine authentique et son panorama, il propose une expérience dont peu peuvent se targuer dans la ville rose.

Pier Hotel Restaurant « La Vue »
26 Boulevard du Maréchal Juin, Toulouse

05 62 24 03 60
www.piertoulousehotel.com

Author

Write A Comment