Journal-Diagonale

Tenus en respect depuis un octobre non pas rouge mais bel et bien noir, les restaurateurs voient enfin le bout du tunnel en ce mercredi 19 mai. Certes à jauge réduite, certes pour les terrasses mais oui, la voilà enfin cette sortie.

À grand renfort de nouvelles terrasses (dont l’extension est gracieusement offerte pour les cafés, bars et restaurants jusqu’au 30 juin 2021) et de cartes inédites, les établissements Français s’activent pour vos recevoir à nouveau.

Le Carré Vert par exemple reprendra du service de 12h à 21h. Outre le service de midi, la bodéga est également de retour avec une réservation ultra conseillée. Pour ce faire, un seul numéro, le 07.54.36.31.14.

Autre poids lourd du secteur, le 20ème avenue à Cornebarrieu qui relance les réservations dans son espace totalement revu pour l’occasion. Ici aussi, les réservations sont ultra-méga-totalement conseillées au 05 34 28 14 45.

En parlant de nouveautés, O Sel Fou à Colomiers n’as pas chômé. Terrasse et cartes retravaillées, l’établissement ouvert du lundi au vendredi 12h à 14h et le mercredi au samedi 19h à 21h va à coup sur nous surprendre pour cette reprise.

Dans le plus grand respect des règles d’hygiènes et de la cuisine asiatique, La Cantine de Xuan et le Vi-Daï ne manqueront pas ce mercredi historique. Voici en substance ce qu’il faut retenir :
Service petit-déjeuner: de 8h à 11h du Lundi au Samedi
Le VI DAI en attendant de pouvoir rouvrir ses portes et de vous faire découvrir quelques nouveautés: déco et ambiance, carte, cocktails va continuer la collaboration avec la Cantine de Xuan pour le service du midi (12h-15h) et du soir (18h30-21h).
L’après midi, le service coffee shop/salon de thé prend le relais de 15h jusqu’18h30
Le dimanche: ouvert de 11h30 à 14h puis de 18h30 à 21h

Sur réservation au 05 61 06 71 71, L’Aromatic à Pibrac signe son grand retour avec cette cuisine d’un raffinement rare. Outre sa version midi (sous la forme de 2 plats(entrée, plat ou plat, dessert) 18 €, 3 plats (entrée, plat et dessert) 22 € du mardi au samedi midi), l’Aromatic lance le soir L’APERO-GRIGNOTAGE à partager ( bières, vins au verre, cocktail) du mercredi soir au samedi soir de 19 h 00 à 21 h 00 jusqu’au 8 juin puis 23 h. On a déjà hâte d’y être!

Adiù les gourmets! lance avec enthousiasme Minjat pour annoncer la reprise de se cantine avec au programme nouvelles recettes de saison, nouvelle carte de boissons, apéritif offert, organisation des services et de l’équipe revus. En gros, il va faire bon s’attabler le midi, lors du premier service de 11h45 ou du second de 13h. La vente à emporter reste active.
Pour réserver, c’est en cliquant ici

On ne pouvait pas parler de reprise des restaurants sans évoquer Des Roses et Des Orties. Sa merveilleuse terrasse/jardin va être une place de choix pour profiter de son repas avec une réservation somme toute fortement conseillée (lien en cliquant ici)

Dès mercredi matin de 11h00 à 20h59 en continu, Crep’Chignon accueille tout le monde! “On va vous surprendre et vous régaler” annonce l’équipe sur ses réseaux. Au regard de leur habitude à se montrer créatifs, gageons que cette promesse ne restera pas vaine…

Toujours à Cornebarrieu, le restaurant italien et pizzeria à la cuisine familiale Bocca Di Bacco ne manquera pas son retour. Service du midi du lundi au vendredi de 11h45 à 13h45 et le soir du mardi 19h-21h, réservation conseillée (sur https://www.bocca-di-bacco.fr/fr/ ), nous ajouterons (d’un avis totalement subjectif mais justifié) qu’il faut absolument découvrir ce restaurant.

Share

Comments are closed.