Partant du postulat « nous sommes ce que nous mangeons» (et que le mois dernier nous avons mangé plus que de raison), il est temps de changer notre alimentation pour devenir une meilleure version de nous-même. Comment alors nettoyer et remettre en ordre notre système digestif si malmené par les fêtes passées ? La clef réside dans un plan en plusieurs étapes et l’utilisation ciblée de compléments alimentaires naturels.

Pour commencer, il est primordial de redonner ses fonctions à toute notre chaîne de traitement des aliments. Un grand coup de balai s’impose par le biais d’un drainage complet de la sphère hépatique. On utilise pour cela des ampoules d’un complexe de plantes (notamment radis noir, artichaut, chardon marie…) qui vont fonctionner en synergie afin de remettre la machine sur les rails. Les premiers résultats sont une disparition des sensations de ballonnements, un drainage efficace et un bien fou pour votre foie qui flirte à nouveau avec son équilibre naturel.

Premier pas vers le bien être effectué, autant continuer sur cette lancée. Une cure de probiotiques est la seconde étape idéale pour aller vers le confort digestif. Deux options : les sachets « Probiotil-ultra » ou les gélules « Z-flora ». Basiquement, cette cure intervenant après le grand nettoyage va vous re-booster. Au delà du foie, elle va remettre l’ensemble de la machine en route. À noter que l’utilisation de probiotiques a également un effet positif à la sortie de maladie comme la grippe et autres joyeuseries du genre.

Système digestif pleinement opérationnel, vous pouvez en profiter pour dynamiser votre système immunitaire dans la foulée. Agissant également sur le moral, cette décision se traduit dans les faits par l’utilisation de gélules « Immuno 4 ». Riches en magnésium (jouant positivement sur l’équilibre nerveux), elles sont composées entre autres de shitaké (champignon d’origine Japonaise) et des fleurs de Bach. Plus largement, elles contiennent tout ce qu’il faut pour obtenir un équilibre global entre corps et esprit.

Pour les personnes très fatiguées, souvent malades, il est possible d’aller encore plus loin avec une cure de Lithothamne. Sous forme de comprimés, ils vont réaliser une re-alcanisation de l’organisme, contribuant ainsi aux fonctions normales des enzymes digestifs. Cela ralentira également l’acidose dans votre corps.

Plan de détox terminé, vous pouvez prolonger l’entretien de votre système digestif au quotidien, tout simplement par le biais de votre alimentation. Des menus riches en légumes variés par exemple, plus particulièrement le radis noir, le brocolis (riche en vitamine C lorsqu’il est cuit à la vapeur) ainsi que les bouillons de Miso. Plus que l’assurance d’une fonction de digestion efficace, prendre soin de son organisme de la sorte offre également une sérénité mentale accrue. Pour plus d’informations et conseils bien-être,n’hésitez pas à passer voir Élodie et Chantal dans leur magasin du Perget.

Biocoop Colomiers
2/4 Avenue André-Marie Ampère
www.biocoop-leperget.com
05 61 49 14 74