Journal-Diagonale

Établie depuis 1991 sur le territoire français (depuis 2010 à Colomiers), Optical Center, devenue la 1ère enseigne d’optique et d’audition en France, se décline depuis plus d’un an dans une version mobile très bien pensée qui place l’humain au centre de ses préoccupations.

Si vous venez rendre visite aux 7 conseillers d’Optical Center (qui seront 8 l’an prochain d’ailleurs) rue Antoine Lavoisier, vous trouverez tout ce qu’il faut pour contrôler et corriger votre vue (que ce soit lunettes ou lentilles) mais également de quoi compléter votre audition. Sur ce dernier point, technologie aidant, les dispositifs d’assistance sont désormais fort perfectionnés et apportent un confort de vie supplémentaire, notamment avec des connections aux appareils en réseau. Ils permettent de rompre l’isolement progressif que la perte d’audition finit fatalement par entraîner. Rien de bien original me diriez-vous. Sauf que ce pouvoir de changer la vie des gens a motivé Optical Center à lancer une approche de conseil en optique et audition baptisée l’OC Mobile.

Derrière cette appellation reprenant les initiales de l’enseigne se cache un camion high-tech floqué aux couleurs de la marque. Il a pour Pilote Océane, une professionnelle en optique et audition débordante d’énergie. Le rôle de cet OC Mobile est au final très simple mais ô combien utile : si vous ne pouvez pas venir en magasin, c’est le magasin qui viendra à vous. Ainsi, cette unité mobile sillonne les routes du 31 et 32 pour venir proposer les services d’Optical Center chez celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer (au regard des bouchons générés par la Ville Rose, ça se comprend). Particuliers mais également EHPADS, hôpitaux, mairies ou tout autre établissement de la sorte, ce camion ne recule devant rien en accueillant à son bord tout ce que vous trouvez dans le magasin. Ainsi, les contrôles de la vue, de l’audition ou encore une sélection de 400 montures de lunettes sont embarquées pour vous proposer un service irréprochable directement chez vous. Et non, avant que vous me le demandiez, ça ne coûte pas plus cher. La venue de l’OC Mobile est gratuite et les prix proposés sont absolument les mêmes qu’en magasin. La seule exigence est bien entendu de réserver une visite en composant le 06 11 78 89 49. Un rendez-vous sera alors fixé sous 15 jours.

Depuis 1 an, cet OC Mobile bat la campagne pour s’approcher au mieux des publics ciblés. Au-delà de la portée commerciale de cette action, cette façon d’aller à la rencontre des personnes souvent âgés et/ou à mobilité réduite casse l’isolement et apporte au final bien plus que des dispositifs médicaux. Océane n’est d’ailleurs pas peu fière de son travail, heureuse de pouvoir partager son inaltérable bonne humeur.

Optical Center Colomiers
ZAC du Perget, 1 bis Rue Antoine Lavoisier, 31770
05 61 40 07 77

Share

Comments are closed.