Présentés dans nos colonnes le mois dernier à travers Cut 4 Fitness, l’équipe de Cut Conseil dispose également d’une structure qui cible les personnes cherchant à perdre ou gagner du poids durablement tout en travaillant leur ré-athlétisation. Explications.

Concept existant depuis 6 ans, la méthode de Cut 4 Fitness Minceur se base sur l’utilisation de machines de travail de très haut de gamme. Le plus connu est certainement le Power Plate, sorte de socle vibrant qui optimise le résultat des exercices. Dans le cadre d’une perte de poids, il réduit les graisses corporelles et améliore le métabolisme et affine la silhouette.

Il trouve place entre d’autres appareils tout aussi techniques tels que le Xbody (permettant de se forger un corps idéal en fonction de ses propres exigences), l’électro-stimulation, la radiofréquence ou des appareils comme la pressothérapie.



En effet, il n’y a pas ici de physique type, chacun définitif avec les coachs ce qu’il souhaite obtenir et s’y atèle pour obtenir le résultat escompté. Les résultats sont là : tous les trimestres, ce sont une cinquantaine de personnes qui sortent de Cut 4 Fitness en affichant des pertes de 9 à 15 kilos, tout ça dans le cadre d’un suivi familial. C’est en effet le mot qui définit le mieux la méthode de travail de l’enseigne. Il n’y a qu’à se pencher sur la façon d’y adhérer pour le constater. Au lieu de payer l’utilisation des machines à la minute comme il est d’usage dans les (rares) centres disposant de tels équipements (avec des tarifs moyens d’un euro les 60 secondes), c’est ici par le biais d’un forfait que vous avez accès à cet ensemble selon votre bon vouloir. Outre le volet financier rapidement avantageux, ce système supprime le chrono qui tourne et se répercute fatalement sur votre état d’esprit et votre niveau de sérénité. Dans ce cadre, plus de pression, juste l’avantage de pouvoir jouir du matériel le plus avancé en matière d’optimisation sportive.
Toujours dans cette optique de libération d’esprit, Cut 4 Fitness Minceur refuse de pratiquer quelque système d’abonnement, ce dernier devenant une charge mentale qui a un effet contraignant lorsqu’une personne est dans une démarche de travail sur elle même. Plus de « je suis abonné donc je dois y aller » mais plutôt « j’ai des objectifs sur une période et je vais les atteindre ». Cette approche cognitive basée sur le travail et la confiance entre vous et votre personal trainer change radicalement la façon de travailler. Le terme de personal trainer est à lui seul révélateur de l’état d’esprit de cette méthode. On ne parle plus de simple coach mais bel et bien d’un entraîneur personnel qui va vous aider physiquement mais aussi mentalement à atteindre vos objectifs.

Cette façon de voir les choses pousse les membres de Cut 4 Fitness Minceur jusqu’à des réalisations qu’ils n’avaient eux-mêmes jamais imaginées. Ainsi, ce sont 25 de ces personnes qui sont allées courir le dernier semi-marathon et marathon de Toulouse au mois d’octobre. Tous ont ainsi pu réaliser qu’ils étaient devenus bien plus fort physiquement mais aussi dans leur tête. Félicitations à eux.
Pour aller plus loin dans votre relation avec votre corps, l’enseigne s’est dotée d’un service d’épilation définitive à lumière pulsée. À ce propos, vous avez jusqu’au 25 décembre pour profiter de la promotion une zone achetée = une zone offerte (offre valable sur la moins chère des deux). Dans votre quête de poids idéal, vous pouvez aussi compter sur la boutique Cut 4 Fitness située juste en dessous propose des compléments alimentaires tels que la spiruline, la sève de bouleau ou encore la propolis.

Cut 4 Fitness Minceur
20 Allée de Catchere, 31770 Colomiers
www.cut4fitness.com
0561485024
Fb : @cutfitness31

Share

Write A Comment