Journal-Diagonale

Besoins en vaccination pour lutter contre la pandémie de Covid 19 grandissants, la Ville de Colomiers ouvre ce jour un centre de vaccination ou vaccinodrome. Il distribue le vaccin Pfizer/BioNTech.

Ayant déjà hébergé en mars 2020 un centre de consultation Covid-19, Colomiers était au premier rang lorsque la question de la création d’un vaccinodrome sur l’ouest toulousain s’est posée. Étaient en lice également Blagnac et Tournefeuille. Avec entente et courtoisie, c’est finalement Colomiers qui a été retenue pour l’accueil de ce centre. L’affaire ne fût pas mince, la ville ayant dû présenter un dossier répondant aux conditions dictées par l’État afin d’obtenir le feu vert du Préfet.

Concrètement, comment ça se passe?
Savamment orchestré, l’accueil au vaccinodrome de Colomiers se fait en différentes étapes. 16 administratifs et 10 injecteurs travaillent à l’unisson pour garantir une distribution fiable et régulière. Après une prise de température à l’accueil, chaque récipiendaire est accompagné pour toutes les opérations (enregistrement, vaccin, observation post vaccin). Impossible de se perdre ou de se retrouver démuni. Rassurant.

C’est donc chose faite avec l’ouverture de lundi 7 juin du vaccinodrome de Colomiers situé salle Gascogne. Le choix du site est apparu naturel à la municipalité tant cet emplacement est connu au delà de la ville et dispose d’un accès simple et rapide (notamment grâce aux nombreuses places de parking gratuites aux alentours). L’idée en effet est de couvrir tout l’ouest Toulousain et de ne surtout pas se cantonner à la ville.

Si ce vaccinodrome de Colomiers permet de distribuer jusqu’à 500 vaccins par jour, c’est avant tout par un bel élan humain orchestré par la ville qui a su allouer ressources matérielles mais également humaines à ce projet. Les agents municipaux n’ont ménagé ni leur temps ni leur peine afin de rendre cette ouverture possible. Saluons également tout le personnel médical qui s’est porté volontaire pour apporter ses compétences au centre, notamment médecins, infirmières mais également pompiers et même vétérinaire, le tout sous la direction de Mr Simon Mathé, médecin généraliste et membre de la CPTS.

Pour la prise de rendez-vous, utilisez la plate forme nationale disponible en cliquant ici ou appelez le 0800541919

Vaccinodrome de Colomiers
Salle Gascogne
0800541919
De 9h à 19h 7/7 y compris les jours fériés

Share

Comments are closed.