Quelques semaines seulement après son démarrage  le M.E.A.T. (Marché Entre Amis Toulousains) à Cornebarrieu apporte déjà de la nouveauté avec l’ouverture en son sein d’un restaurant. Son nom : Le Resto du Boucher.

C’est entre les étals et vitrines que se dressent désormais une quarantaine de couverts, une partie d’entre eux a même investi le désormais bien connu comptoir noir où se reflètent les lumières carrées de l’établissement. L’élégance du cadre et les bons produits que l’on y trouve mettent tout de suite dans l’ambiance.

Une fois attablé, la carte est simple et ingénieuse. Vous avez en effet à disposition un buffet d’entrées et de desserts à volonté pour accompagner les plats à la carte et/ou les suggestions du jour. Il est également possible de s’en passer mais au regard de la diversité et de la richesse des vitrines, ce serait passer à côté de belles choses. Comprenant une partie du rayon traiteur du M.E.A.T., le buffet d’entrées permet de de faire une idée de ce que l’établissement propose à la vente. Une excellente façon de découvrir à volonté…

Comme le M.E.A.T., c’est aussi une très bonne boucherie proposée par la Maison Sabathé, le Resto Du Boucher propose des viandes cuites au feu de bois. Imaginez le tableau : vendredi midi, les copains du bureau, une bonne viande à la cuisson parfaitement maîtrisée…ne manque plus qu’un joli vin pour accompagner le tout (avec modération). Ça tombe bien, le M.E.A.T. C’est aussi une solide cave de bouteilles que l’on peut choisir pour partager à table.

Très bientôt, l’établissement promet des plats à l’ancienne dans l’esprit brasserie que l’on se fera un plaisir de découvrir en ayant pris soin de réserver au préalable, condition sine qua non pour pouvoir y manger.

Qu’est ce qu’on retient alors de ce Resto Du Boucher ?

Avant tout un sentiment d’aisance, de confort ; on s’y sent bien dès les premiers instants à table. Il rappelle en bien des points les restaurants dans les halles et marchés anciens où toute l’activité environnante participe au charme et à la simplicité du lieu. Copieux, on y mange largement à sa faim avec des produits d’une qualité difficile de surclasser. Le buffet d’entrées, tout comme celui de desserts, est ultra varié. Mention spéciale pour les œufs mimosa qui valent à eux seuls le déplacement.

Si la réservation est obligatoire dans ce Resto Du Boucher, c’est parce qu’on se l’arrache déjà. Sans conteste LA nouvelle adresse à découvrir sur l’Ouest Toulousain.

Le Resto Du Boucher
Service de 11h30 à 15h
Du mardi au samedi
2, rue Emile Dewoitine CORNEBARRIEU
Réservations au 05 63 93 34 16