Journal-Diagonale

Déjà fort de partenariats sociaux (comme nous vous en parlions dans cet article), Leroy Merlin Colomiers s’engage à nouveau avec Habitat et Humanisme dans un dispositif d’achats solidaires.

Agissant depuis 35 ans en faveur du logement et de l’insertion pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme jouit désormais d’un partenariat local fort intéressant avec l’enseigne columérine. Durable et vertueux, il tranche avec le « business as usual » qui consisterait à faire un chèque de soutien deux trois fois l’an. Bien que ce type d’intervention soit intéressante pour les associations, elle présente bien des limites, notamment lorsqu’arrive la question du renouvellement. Avec ce dispositif d’achats solidaires, lorsque l’association dépense auprès du magasin, ce dernier lui reverse la marge de leurs achats. Cet accord n’étant ni limité dans les volumes ni dans le temps (si ce n’est celui de ladite convention), il offre à l’association une grande flexibilité et produit au passage un partage des richesses des plus vertueux. Grosso modo, il permet désormais à Habitat et Humanisme de récupérer 25% de ses achats en don!

Confirmant sa position d’entreprise engagée auprès de celles et ceux qui actent pour la solidarité, Leroy Merlin Colomiers suit fidèlement son chemin du res non verba. Et on ne peut que les féliciter!

Leroy Merlin Colomiers
ZAC du Perget – 2 rue Marie Curie
31770 Colomiers – 05 34 36 13 00
Facebook

Share

Comments are closed.