La mairie de Fonsorbes est heureuse d’annoncer la tenue de la deuxième édition du Festival
Manga 2026, un événement festif et créatif dédié à l’univers du manga. Le samedi 7 février 2026, la salle du Trépadé accueillera une programmation mêlant ateliers créatifs, animations ludiques et moments conviviaux. Nous aurons également la chance d’accueillir 3 réalisateurs et animateurs de manga et de jeux vidéo avec une séance de dédicaces offerte.
UN PROGRAMME RICHE ET VARIÉ
Le festival débutera à 10h, puis à 11h une cérémonie d’ouverture est prévue avec des cascades, des combats scéniques et arts martiaux artistiques. Pendant ce temps, dans l’espace Cinémuz, un café des arts sera proposé de 10h15 à 11h45. Dès l’ouverture, le public pourra profiter d’un large éventail d’activités et d’animations gratuites, tout au long de la journée : démonstrations de danse K-Pop, défilé et concours de
Cosplay, sessions de Just Dance, tournois de jeux vidéo, ateliers créatifs et même un combat de sumo. Une table ronde animée par Morade Rahni (auteur, réalisateur et créateur d’univers) et l’association Occitanie Cosplay aura également lieu à 15h, avec des invités spéciaux : Yukio Takatsu, réalisateur d’opening de Naruto, Monogatari et Persona 3 et Jean-Louis Vandestoc, créateur et réalisateur de LoliRock, Martin Mystere et Tem Tem. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces.
Le festival s’achèvera avec un concert d’opening à 17h30, joué par Lisa Yang. À 18h, une séance de cinéma sera offerte pour les jeunes avec la projection du film “Le conte de la princesse Kaguya, Isao Takahata”, du Studio Ghibli.
PARTENAIRES, EXPOSANTS ET IMMERSION TOTALE
Cette deuxième édition du festival est en collaboration avec Occitanie Cosplay, il réunira des exposants et des acteurs locaux proposant : produits japonais, objets décoratifs, spécialités culinaires, et une “allée des artistes” avec la participation de jeunes auteurs et illustrateurs de mangas. La librairie de Fonsorbes permettra d’explorer les incontournables du manga, tandis que des espaces de rétro-gaming séduiront les amateurs de culture geek. À la médiathèque, des ateliers d’origami et de dessins seront proposés.
À noter également la présence de cosplayers de haut niveau, notamment Dragoon Cos’ ou encore Missteryen (aka Misstercouette).
INFORMATIONS PRATIQUES
Le Festival Manga Fonsorbes est libre et gratuit, il sera accompagné de différents food truck de spécialités japonaises qui assureront la restauration et d’une buvette (payant).

