Cette année, la ville de Tournefeuille revient avec une programmation éclectique comme on les aime. Art vivant, art visuel, stages, lieux d’échange et bien d’autres activités vous sont proposés tout au long de l’année, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Une ville aux mille et une facettes qui ne cesse de nous surprendre en se renouvelant chaque année.
C’est sur l’art et la culture que la mairie de Tournefeuille mise depuis près de 9 ans. Porteuse de valeurs fédératrices, elle est un terrain où se joue notre humanité et où se développe notre capacité à exister, favorisant l’inclusion sociale, l’ouverture d’esprit et la citoyenneté des Tournefeuillais.
Ville de résidence depuis plus de 20 ans, c’est en son cœur, au sein de L’Usine, que s’écrivent et se construisent bon nombre de spectacles, dans un espace dédié à la création où nous avons le bonheur d’accueillir des artistes multiculturels de tous horizons.
La compagnie Nana Movement vous propose, samedi 21 septembre, un atelier de upcycling sur jeans. Que vous soyez une fashion addict ou dans une démarche de consommation consciente visant à donner une seconde vie à votre vieux jean préféré, initiez-vous à la peinture sur tissu avec l’artiste internationale Sandrine Langlade, dont le style pictural se situe à la croisée de l’abstraction lyrique et de l’expressionnisme.
Pour continuer, vendredi 4 octobre, assistez à une œuvre nouvelle en son genre sur une thématique contemporaine suscitant de nombreux débats dans l’espace public. Avancée technologique pour certains et crise d’angoisse pour d’autres, assistez à une représentation alliant art et intelligence artificielle. Véritable laboratoire à vue des rapports potentiels entre humains et intelligence artificielle, laissez-vous convaincre par leur compatibilité à travers le spectacle « Human in the Loop » (L’humain dans la boucle), une idée originale conceptualisée par Nicole Seiler.
Dans un tout autre genre, passez du virtuel au réel avec « Contre Soirée, la tournée ». Découvrez la célèbre YouTubeuse lyonnaise AnnaRvr dans un tout nouveau format, sans montage et sans effets spéciaux, sur scène pour un spectacle de 1h30 mêlant convivialité, bonne humeur et humour, à travers des sujets lifestyle et d’actualité tels que la santé mentale. Cela se déroule mardi 8 octobre dans votre salle de spectacle Le Phare. Une programmation variée et riche en couleurs, idéale pour vous aider à surmonter la déprime post-vacances.
Retrouvez l’intégralité de la programmation TNF CULTURES sur www.mairie-tournefeuille.fr