Journal-Diagonale

Humour/spectacle
« Ensemble ou rien » Waly Dia

L’Aria à Cornebarrieu – mardi 8 (complet) et mercredi 9 novembre à 20h30
Rue du 11 Novembre 1918, 31700 Cornebarrieu
05 32 93 03 30

L’Aria accueille Waly Dia les 8 et 9 novembre prochains. Pour son deuxième one-man show, l’humoriste a choisi d’aborder avec finesse, toujours beaucoup d’humour et un peu de provoc’ les sujets de société actuels, parmi lesquels : l’éducation, l’écologie, la condition féminine et le vivre ensemble … le tout agrémenter de second degré of course ! Dépêchez-vous : la première date affiche déjà « complet » !

Concert/jazz
Rolando Luna

Le Théâtre musical de Pibrac – mercredi 9 novembre
40 rue Principale, 31820 Pibrac
05 61 07 12 11

Le Théâtre musical de Pibrac prend des airs de Havane en ce mois de novembre avec Rolando Luna, qui revient en France pour une douce et solaire session piano. Producteur, compositeur, et pianiste Rolando Luna évolue depuis plus de 20 ans sur la scène internationale jazz avec notamment dix années passées en tant que pianiste du Buena Vista Social Club. On ne s’en lasse pas même après 200 albums … Amateurs de jazz et amateurs de bonne musique le dernier en date vient de sortir ! Rolando’s faces sorti au printemps 2022 est un mix réussi aux accents français, russes et bien évidemment cubain. On prend vite rendez-vous pour une soirée jazzy au Théâtre musical de Pibrac !

Concert
Natacha Atlas

L’Escale – mercredi 9 novembre à 20h30
Pl. de la Mairie, 31170 Tournefeuille
05 62 13 60 30

https://www.mairie-tournefeuille.fr/lescale

En novembre, l’association culturelle Bajo el Mar vous donne rendez-vous non pas au Phare mais à l’Escale ! Véritable cocktail enivrant mêlant textes orientaux, jazz d’un temps et musique électronique de notre temps, l’artiste anglo-égyptienne Natacha Atlas présentera son dernier album « The Inner & The Outer » issu de collaborations toutes aussi exquises les unes que les autres. On retrouve notamment son complice, le multi-instrumentiste Samy Bishai, le beatboxer Jason Singh ou encore la musicienne Yazz Ahmed. Entre folk, pop, world fusion, arab folk, arab pop, world et belly dance, Natacha Atlas métisse les genres les plus novateurs et repousse toujours plus loin ses frontières vocales et musicales pour proposer ce concert d’exception. On réserve vite son agenda !

Théâtre
« Les femmes de Barbe Bleue »

L’Onyx à Plaisance-du-Touch – vendredi 11 et samedi 12 novembre
1 rue des Fauvettes, 31830 Plaisance-du-Touch
05 62 13 54 96

https://www.onyx-plaisancedutouch.fr/fr/index.html

Après s’être confronté au répertoire du théâtre classique (Aristophane, Feydeau, Molière) et contemporain (Vinaver, Anouilh, De Vos), la compagnie les Escholiers s’attaque à un autre classique de la littérature : Les femmes de Barbe Bleue. Librement inspirée du conte de Perrault, les femmes de Barbe Bleue questionne la liberté des femmes éprises de leur bourreau dans une adaptation théâtrale engagée. La mise en scène est signée Lisa Auneau, d’après l’adaptation du collectif « Juste avant la compagnie ».

Festival/BD
« Festival BD de Colomiers »

Colomiers – du 18 au 20 novembre

https://www.bdcolomiers.com/

Le festival de la BD de Colomiers vous donne rendez-vous du 18 au 20 novembre ! Lancé en 1987, il accueille chaque année les aficionados et curieux de l’univers de la BD dans différents lieux culturels de la ville. Au programme : des conférences et diffusions en compagnie des auteurs, des expositions, des ateliers créatifs et des remises de prix (Concours jeunes talents et Toute première fois). Le festival offre également un « hors les murs » avec des expositions et rencontres à Toulouse, en faisant un détour par la bibliothèque José Cabanis. L’intégralité du programme et tous les détails sont à retrouver sur le site officiel du festival de la BD de Colomiers.

Conférence/histoire
« Une gare devenue musée »

Le Tempo à Léguevin – lundi 21 novembre à 21h30
1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80

https://www.tempo-leguevin.fr/

Un petit bout d’histoire parisienne s’invite à Toulouse le temps d’une conférence. Geneviève Furnemont, nous transporte dans le Paris du 19ème siècle pour nous dévoiler les coulisses d’un monument français. D’abord Ministère jusqu’en 1871, puis gare en 1900, et aujourd’hui haut lieu culturel, le musée d’Orsay se raconte au Tempo de Léguevin le lundi 21 novembre.

Ciné-concertµ
« Indochine central tour »

Le Grand Central à Colomiers – jeudi 24 novembre à 20h00
10 allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 32 09 33 12

https://www.veocinemas.fr/grand-central-colomiers/

Pour tous ceux qui, comme nous, n’auraient pas eu la chance d’assister au concert d’Indochine qui s’est joué à guichets fermés dans les cinq plus grands stades français, le VEO Grand Central de Colomiers rediffuse le concert de la tournée anniversaire des 40 ans du groupe ! Un monument musical à retrouver au cinéma le jeudi 24 novembre !

Share

Comments are closed.