Journal-Diagonale

Avec la société toutnumériser.fr, Renato Campi s’est spécialisé dans la numérisation de cassettes vidéo, transfert de bobines de films Super 8, diapositives et négatifs dans la région toulousaine.

« J’ai commencé par numériser mes propres films, puis ceux des voisins, des copains de voisins…La demande a été grandissante et l’entreprise fut créée. Depuis 17 années, installé à Léguevin, j’ai développé cette activité qui permet de faire revivre les films de famille oubliés dans les greniers ou tiroirs »

Avec l’arrivée de nouveaux supports tels que clef USB, DVD ou disque dur, il est désormais possible de conserver et surtout visionner et partager ces vieux films.

Exclusif en Midi-Pyrénées et équipé d’un tout nouveau scanner, la technique utilisée pour numériser les bobines 8mm et Super 8 est le scan images par images en qualité HD. Cela permet d’avoir une image sans scintillement à laquelle des réglages de couleur, lumière et contraste peuvent être appliqués.

Tout Numériser s’engage à garder confidentiel le contenu de vos données

Les films sont traités sur place dans le respect de la plus absolue confidentialité. « Ce sont des trésors de famille que les gens me confient » souligne Renato.
Les prix restent très compétitifs car le processus est exempt de sous-traitance (avec toutes les autres problématiques que cela pourrait engendrer). Tous les formats de cassettes vidéo (VHS, cassettes de camescope…) et des bobines Super 8 peuvent se transférer, mas aussi les diapositives et les photos papier.

Nouveau! La récupération de données informatiques

Il existe de nombreuses situations inattendues dans lesquelles vos précieuses données informatiques peuvent être perdues, telles qu’une défaillance matérielle, une erreur humaine, formatage, perte de partition, panne de disque dur, attaque de virus, panne de système d’exploitation, erreur d’opération et autres conditions inconnues.

Nous proposons un service de récupération de données fiable et efficace pour retrouver vos documents perdus. Il est possible de récupérer vos fichiers photos, vidéos, musique supprimés à partir de votre PC, Mac, carte mémoire, clef USB, disque dur externe, carte d’appareil photo…L’important est de ne rien tenter vous-même puisque vous pourriez sans le vouloir endommager d’avantage et compromettre la récupération. Gage de la bonne foie de l’enseigne, rien ne sera facturé si la récupération est un échec….

Share

Comments are closed.