Journal-Diagonale

Événement attendu chaque année par les habitantes et habitants de Leguevin, la présentation de la saison culturelle de la salle Tempo s’est tenue ce lundi 27 juin. 14 spectacles pour cette 14ème saison avec une volonté d’ouvrir le monde culturel à tous les visiteurs mais également à tous les horizons.

C’est lors d’une soirée faisant la part belle aux surprises qu’Etienne Cardeilhac-Pugens, Maire de Léguevin, a eu le plaisir d’ouvrir la cérémonie. En tant que chef d’orchestre de la politique de la ville, c’est grâce à lui qu’il sera possible pour la seconde année consécutive de pouvoir assister à des spectacles gratuits. Pour les payants, le prix est volontairement bridé. Ce choix politique et budgétaire reflète une bonne santé économique de la commune, chose que Mr Le Maire relève dans son discours en évoquant la citation d’Yves Klein « L’art, c’est la santé ». Cette optique de prix bas n’empêche en rien la proposition de spectacles de qualité, bien au contraire…

Concerts, danse et botanique

Ce qui étonne et fait plaisir à la lecture de la liste complète des représentations (à retrouver en fin d’article), c’est la diversité de l’offre : du théâtre, de la danse, des concerts et même de l’opéra, il y en aura pour tout le monde. On retiendra parmi eux :

Slim Paul Trio : ayant déjà marqué la scène toulousaine avec Scarecrow, la voix unique de Slim Paul revient accompagné du flamboyant Manu Panier à la basse et du solide Jamo à la batterie. La méga bonne nouvelle ? C’est gratuit. Et on sait déjà que ça va être terriblement bien. Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival Jazz Sur son 31, porté par le Conseil Départemental de la Haute Garonne.

Concert de Slim Paul Trio le vendredi 14 octobre 2022 à 21h00

L’école K-dance vous propose un dîner spectacle que vous n’êtes pas près d’oublier. Un show de dix danseurs ainsi que de chanteurs qui vous fera passer par la mélancolie, la joie, la colère ou encore l’amour. Venez manger là dans une véritable ambiance de Cabaret, ce spectacle vous promet des surprises…

Dîner spectacle de K-dance le samedi 13 mai 2023 à 19h30

Omar Hasan sera présent cette saison avec son spectacle d’opéra-comique « Belcantor » qui raconte en texte et en musique son histoire. Son répertoire associe tango, airs lyriques et chanson. Sa voix résonnera et vous emportera dans son histoire.

« Belcantor » d’Omar Hasan le samedi 8 avril 2023 à 21h00

Toute la programmation à retrouver en cliquant ici

Un article par Julien Fitte et Aline Theillaumas

Share

Comments are closed.