Nouvelle saison et nouveau groupe pour Colomiers Rugby qui clôturait l’an passé avec 24 fins de contrats. Ce renouveau, fait de 10 recrues et de l’intégration d’espoirs du Club, Alain Carré en fait une force.

Pas mécontent de la saison dernière mais pas atteint l’objectif non plus. Voilà en substance la pensée du Président qui célèbre d’ailleurs depuis le 2 septembre ses 20 ans à la tête du club. Finir 7ème, ce n’était pas ce qui avait été prévu mais pour 2023/2024, il compte bien « Remettre la bête à l’ouvrage ».

Si le staff reste quasiment identique, c’est sur l’effectif que les choses ont pas mal bougé. Pas de quoi affoler Alain qui souligne le travail de formation mené depuis des années qui permet à Colomiers Rugby d’intégrer de nombreux joueurs maison. En partageant stages et entraînements, la cohésion de groupe s’exprime pleinement, donnant dès ce début de saison une équipe avec un grand E. Objectif : comme l’an passé, jouer les qualifications en cherchant le match de barrage à domicile.

Changements également sur la structure du club avec de nombreux projets réalisés et d’autres sur les rails pour cette nouvelle saison. En tout premier, la création des Terrasses de Colomiers Rugby. Sur les derniers rang hauts de la tribune présidentielle, un espace réservé aux partenaires composé d’une immense terrasse, de places ouvertes et de deux bars permet de voir le match tout en échangeant avec d’autres acteurs économiques locaux. Quelque part entre le VIP et l’abonnement classique, ces Terrasses sont une très belle occasion de devenir partenaire de Colomiers Rugby, en douceur.

La création d’un terrain en synthétique, avec le soutient de la Mairie, est également une avancée pour Colomiers Rugby (ce type de surface étant largement plus jouable lorsque froid et pluie se fâchent) Un gros projet de centre multi activités (salles de brief, médical, training) est également sur les rails pour tout bientôt. On vous en reparlera d’ici peu.

20 ans comme Président et toujours cette envie d’avancer pour Alain Carré. Alors oui, les 380 partenaires de Colomiers Rugby et la fréquentation toujours en hausse sont le fruit d’un travail d’équipe, mais il est certain que son investissement, sa passion et son intuition n’y sont pas étrangers…