Rebaptisé « Natation artistique depuis cette année, la feu natation synchronisée est un sport méconnu qui mérite votre attention. Je mets mon bonnet de bain et vous explique comment ça marche.

Un petit groupe d’élèves en maillot plus colorés qu’un Disney s’affaire dans l’eau. Au signal de leur entraîneuse, les voilà disparues sous la surface. Comme un seul être, elles refont surface et exécutent une chorégraphie millimétrée, le tout la tête en bas. N’ayant jamais assisté à un tel spectacle auparavant, je reste sans voix. La présidente du club, Claire Cornu m’explique alors quelques points clefs du club.

Avec 30 ans d’existence, Colomiers natation synchronisée gère 150 licenciés, majoritairement des filles bien que des garçons aient intégrés le groupe cette saison. Il reste pourtant de la place pour qui veut s’y essayer. A partir de 5 ans et sous réserve de savoir nager, vous pourrez vous inscrire et ainsi suivre les entraînements, à partir de 18h pour la semaine sauf les mercredi (14h/22h) et samedi (8/18h). A ce propos le club cherche à monter une équipe « Master » c’est-à-dire plus de 18ans. Sportivement parlant, on a affaire à un club qui en veut ! Le travail remarquable des entraîneurs et bénévoles a hissé le Colomiers Natation Synchronisée au rang de 8eme club français. Régulièrement sur les podiums inter-régionaux, un duo du club s’est même illustré en finissant 3e aux mondiaux de Budapest l’an dernier. Si la compétition ne vous attire pas, une section loisir est également ouverte mais d’après les nageuses, on veut vite devenir championne… Pour découvrir ce sport, rendez-vous les 14 et 15 avril pour une compétition (entrée gratuite) et bien entendu au gala les 15 et 16 juin qui, 30 ans oblige, sera exceptionnel.

USC – Colomiers Natation Synchronisée
Espace Nautique Jean-Vauchère
6 allée de la piscine
31770 Colomiers
www.usc-natsynchro.com

FB : Colomiers Nat’Synchro