Journal-Diagonale

Le club de baseball des Duckies de Léguevin et le Bristol Baseball Club en Angleterre ont annoncé la mise en place d’une entente pour aider à développer le baseball dans les deux pays. Dans un premier temps, les deux clubs travailleront ensemble pour organiser des tournois amicaux réguliers au Royaume-Uni et en France et encourager l’échange de joueurs grâce la proximité de la société Airbus à Bristol et Toulouse.

D’autres discussions vont se mettre en place entre les deux clubs pour développer leur relation. Le club de baseball de Bristol est basé au Somerdale Pavilion à Keynsham à côté de Bristol. Il propose quatre équipes seniors mixtes, une équipe féminine et une section jeunes pour les 14 ans et moins. Les Badgers jouent en division BBF AAA et les Bats, Buccaneers et Brunels joue en SWWBL/BBF A league. Les Bobcats jouent en BBF/WBUK national women baseball league.

« Nous pensons que ce sera un formidable partenariat bénéfique pour les deux clubs » déclare le président du club Richard Evans. « Je suis sûr que nous pouvons apprendre énormément des Duckies et sommes plus qu’heureux de voir leurs joueurs nous rejoindre aussi longtemps qu’ils restent à Bristol ». Les Duckies de Léguevin sont basés au Complexe Sportif des Pins verts dans la ville de la métropole Toulousaine de Léguevin. Ils ont une équipe de baseball seniors (plus de 16 ans), une équipe mixte de Softball, et trois sections jeunes 15U, 12U et 9U. Toutes les équipes sont inscrites en championnat régional en Occitanie. » Les Duckies sont ravis d’établir une entente de la sorte, qui nous pensons, bénéficiera aux deux clubs et à tous nos adhérents » selon le comité directeur du club de Léguevin, « Ce sera génial d’accueillir Bristol sur notre terrain pour un tournoi amical et de se rendre en Angleterre pour découvrir le baseball britannique ». Les deux clubs voient ce partenariat comme un investissement à long terme pour leur développement.

Share

Comments are closed.