C’est en Occitanie à Sète qu’ont eu lieu les derniers Championnats de France de Natation Artistique en catégorie Jeune. Le club de Colomiers Nat Synchro était bien représenté puisque les 2 équipes jeunes du club avaient gagné leurs qualifications.

L’équipe jeune 2 composée de Manon Belabal, Capucine et Marina Bernard, Eva Cabrol, Clotilde Jennequin, Sofia Lagnitre, Calie Larrazet, Lila Ryad Bigot, Macha Sarda et Léonie Tisserand a participé au championnat de France National 1 en ballet libre sur le thème d’Avatar et a obtenu la 15ème place française.

En championnat de France Elite, elles ont nagé en ballet acrobatique sur un medley de Céline Dion et se sont classées 9èmes françaises.

Notre équipe du Centre National d’Accès au Haut Niveau Occitanie Colomiers a concouru sur de nombreuses épreuves en championnat de France Elite. Cette équipe est composée de Louise Barut, Axelle Deguilhem, Indira Duret, Yasmine Izegrar, Jade Labergère, Lucie Lannes, Ariane Lavois Briat, Clémentine Lemaire, Ambre Olmedo, Maëlys Rigal et Marie Trillot.

Cette équipe a fait briller les couleurs du club sur les podiums et a obtenu plusieurs médailles dans les épreuves individuelles et en duo :
• Louise Barut a obtenu la médaille de bronze en solo pour l’année d’âge 2012
• Louise Barut et Ambre Olmedo avec Jade Labergère en remplaçante ont obtenu la médaille de bronze en duo libre au classement général

En équipe libre sur le thème de la jungle, beaucoup de déception suite à des erreurs techniques qui font descendre dans le classement et offrent une 7ème place française. Malgré cette contre performance, nos nageuses ont fait preuve de beaucoup de mental et ont réussi à se reprendre le lendemain pour aller gagner le titre le plus important de leur jeune carrière. Ces nageuses sont en effet âgées de 12 à 15 ans et elles sont allées gagner grâce à leur performance exceptionnelle la médaille d’or et le titre de Championnes de France Elite 2025 en ballet Combiné.

C’était un moment incroyable que les nageuses, les entraineurs et les supporters du club ont vécu à Sète, des larmes de joie et des émotions en pagaille sont venues dynamiter cette dernière journée de championnat. C’est le coeur rempli de bonheur et des étoiles plein les yeux que le staff et les nageuses ont repris la route vers Colomiers, en pouvant dire : On est Championnes de France !!!