À l’origine club de cheerleading, les Tigres de Léguevin s’est rapidement tourné vers le flag. Cette variante du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs (appelés flags) a permis au club de se hisser au 3ème rang national lors du championnat de France. « Le flag, c’est notre ADN » confie Muriel Lô, secrétaire générale historique du club.
Solides sur leurs acquis, les Tigres n’ont pourtant pas laissé de côté les demandes émanant de leurs troupes et après 2 ans de réflexion, ils ont ouvert pour cette saison 2020 une section de football américain. Encore à leurs débuts mais forts d’une équipe junior et d’une senior, les Tigres sont en recherche active de joueurs. Pour ce faire, outre le magnétisme naturel de cette entité naissante, des clubs extérieurs se sont associés aux grands félins pour assurer un départ réussi. Hurricanes d’Albi, Comètes de Montrabé ou encore Aurochs de Cahors, ces 3 clubs n’ont pas hésité à prêter certains de leurs joueurs, signe d’une belle solidarité dans ce sport méconnu.

Malgré une image complexe pour les non-initiés, il n’est pourtant pas si difficile à aborder et développe de belles notions de respect, de dépassement de soi et bien entendu de camaraderie à l’épreuve du temps. Il faut dire qu’en terre rugbystique, le club a fort à faire pour imposer ce sport cher aux Chiefs de Kansas city. Pourtant, de par sa position stratégique tournée vers le Gers, il ne manque pas d’arguments pour séduire, notamment ceux qui sont revenus ou n’ont pas accroché avec le XV. De plus, si l’on regarde vers l’ouest, les clubs de foot US les plus proches sont à Pau, Tarbes ou Agen. Il y avait donc un vide géographique qu’il était intéressant de combler. À raison de deux entraînements par semaine (le mardi et le vendredi), on apprend vite les postes, la stratégie et le plaisir de ce jeu de gagne-terrain. Contrairement à l’idée reçue, il n’est pas nécessaire d’avoir un physique de déménageur pour pratiquer. Les postes sont très variés et réclament tous des capacités différentes, un peu comme son cousin rugby à l’époque. Pour s’en convaincre, le mieux est encore d’essayer et pour se faire une idée, deux séances d’essai gratuites et sans engagement sont possibles. L’ambiance très familiale des Tigres de Léguevin gomme pour beaucoup l’appréhension de la découverte de ce sport. Résident de l’ouest Toulousain cherchant à apprendre ce sport unique, en voici la meilleure des portes d’entrée.

Tigres de Léguevin Flag & Cheerleading & Football Américain
06 36 66 77 74
lestigressecretaire1@gmail.com
Fb :@Les Tigres de Léguevin Flag & Cheerleading & Football Américain

Share

Write A Comment