Immense pan de notre culture et mode de vie, la voiture a toujours eu besoin de professionnels aptes à l’entretenir. A Colomiers, c’est en famille que ça se passe avec les Candiard, une lignée qui a le Sans Plomb 98 dans les veines.

Originellement station service ouverte en 1964 et située au 3 Allée du Comminges, c’est en 1989 que Marcel Candiard a repris l’établissement pour en faire un garage. Disparu en 2004, c’est sa femme Joëlle, sa fille Céline et son beau fils Sébastien qui se chargent depuis du lever de rideau.

L’activité du Garage Candiard est double : la vente de véhicules sous l’égide de la célèbre firme Américaine Ford et celle de mécanique. Entendez ici le sens originel du terme. Si les enseignes d’entretien auto ne manquent pas lorsqu’il est question de faire une vidange ou changer des pneus, le paysage devient vite dégagé lorsqu’il faut changer une boite de vitesses ou refaire un joint de culasse. C’est d’ailleurs cette vraie application de la mécanique qui fait la réputation de l’enseigne.

Céline et Joëlle à la gestion, Sébastien et 3 autres techniciens forment l’équipe du garage. Lors des repas de famille, on ne discute pas précisément de vilebrequin mais l’entreprise familiale revient toujours sur la table. Ce n’est en rien un souci confie Céline, bien au contraire. Tout est ici question d’équilibre et après 20 ans de collaboration, il est présent à tous les niveaux. Il faut dire aussi qu’avant même de tous œuvrer pour la même entreprise, ce garage était avant tout un lieu de rencontre grâce à la maison attenante occupée par la Grand Mère. Petite, Céline s’affairait déjà à la caisse pour rendre la monnaie (sans la moindre erreur, on est précis quand on a 4 ans!). Au final, tous sont tellement habitués à travailler en famille qu’ils ne voient pas d’autre façon de faire tant cette organisation leur est naturelle. Et ça, ça fait sourire

Garage Candiard Colomiers
3 Allée du Comminges
05 61 78 02 53
www.garage-candiard.fr