Journal-Diagonale

Pour vous faire part de notre sujet du jour, nous n’avons pas eu à nous rendre bien loin dans le magasin Decathlon Colomiers. À peine les portes franchies, c’est un immense showroom inédit dédié aux tentes et à l’univers du camping qui s’affiche.

Depuis son coup de la tente 2 secondes, Decathlon a clairement retourné le marché du camping. Pour autant, l’enseigne ne s’est pas contentée de cet éclair de génie et n’a depuis cessé d’innover et de performer. C’est ainsi que le showroom présente tout un tas de tentes différentes regroupées par univers. De la modeste (mais toujours géniale) version 2 places à la tente familiale plus grande qu’une chambre de cité universitaire en passant par la version à arceau dédiée au trek (de la taille d’une grosse bouteille), chaque usage et destination trouvera son produit correspondant. Mention spéciale aux abris solaires qui font fureur sur la plage et affichent des protections solaires différentes, histoire de pas finir grillé comme un poulet.

Pas encore en stock mais très clairement à surveiller, la tente de toit à installer sur votre voiture ne va pas tarder avec la ferme intention de marquer l’histoire. Elle sera dispo et visible en juin, exposée montée en extérieur sur un véhicule partenaire de chez PSA. On ne manquera pas de vous en reparler.

Si la tente 2 secondes a été une réussite incontestable, certains l’ont rebaptisé tente « 2 secondes à ouvrir, 2h à plier ». Effectivement, si on n’est pas très manuel, remettre l’ensemble dans la housse peut prendre un moment. Conscient de ce point faible, Decathlon remet les pendules à l’heure avec la tente 2 secondes easy : pour la replier, il suffit de tirer sur une ficelle. Si vous voulez vous en convaincre, un modèle est à disposition à l’entrée du magasin. Et paf les rageux.

Pour compléter l’offre de tentes, le rayon mitoyen propose tout ce qu’il faut pour le camping, à coups de tables, réchauds et autres sacs de couchage. Vous trouverez littéralement tout ce qu’il vous faut pour aller camper.

Decathlon Colomiers
78 chemin du Loudet, 31770, Colomiers
05.61.31.87.88
Facebook : Decathlon Toulouse Colomiers
Instagram : @decathlon_colomiers

Share

Comments are closed.