Journal-Diagonale

Avec un nombre impressionnant de disciplines et autant de machines spécialisées qui vont avec, le monde de la bicyclette n’a jamais été aussi vaste. Face à cette croissance, les vélocistes se doivent de s’adapter pour proposer au public des produits correspondants à ces attentes. C’est exactement dans cette optique que Culture Vélo Colomiers annonce fièrement l’arrivée de la marque BH.

Depuis plus d’un siècle, le sigle BH est synonyme de vélos, de cyclisme associé à l’esprit sportif et à la volonté de dépassement de soi. Grâce à BH, nombreux sont les enfants qui ont donné leurs timides premiers coups de pédales, sans compter les cyclistes légendaires qui ont réussi à forger leur légende sur l’un des vélos de la marque. C’est en 1909, au cœur d’Eibar (Guipuzcoa, Espagne), ville manufacturière d’armes, que voit le jour le projet industriel de BH (Beistegui Hermanos). Dédiée dès ses débuts à la fabrication d’armement, l’entreprise a négocié un tournant à 180 degrés à l’issue de la Première Guerre mondiale pour se consacrer à doter les habitants d’Eibar d’un moyen de transport rapide, pratique et économique. Le résultat s’est traduit par la fabrication de vélos extrêmement légers, souples et fiables.

En 1959, BH transfère ses installations à Vitoria, un site plus vaste et plus moderne où la marque développe des vélos et des composants de haut niveau pour toutes les disciplines du cyclisme : vélos de route, de montagne, tout-terrain, VAE, y compris vélos de fitness et elliptiques. Ses innovations technologiques comme les NEO, les cadres Ultralight et Global Concept ou la double suspension Lynx sur les VTT permettent à BH de continuer à anticiper sur les temps en vue d’apporter aux amateurs des deux roues les solutions qu’ils réclament.

Après un parcours de plus de 100 ans, la famille Beistegui est toujours à la tête de BH en conservant néanmoins une philosophie d’entreprise qui demeure fidèle aux valeurs qui l’ont toujours guidée :innovation, recherche et développement technologique, responsabilité sociale et environnementale ; dynamisme, engagement, confiance et fiabilité, et par-dessus tout, passion pour le vélo. Et tout cela, dans le seul objectif de continuer à proposer des produits de sport et de santé au plus grand nombre.

Ainsi, ce constructeur généraliste sait satisfaire toutes les demandes, du vélo pour enfant au polyvalent cross country e, passant par l’inévitable électrique ou encore la machine de route dédiée à la performance, rien ne manque à l’appel.

Pour ne pas s’y perdre et surtout obtenir le vélo qui correspondra au mieux à vos attentes, Culture Vélo Colomiers prodigue ce fameux conseil qui fait toute la différence. Ayant la main sur l’intégralité du catalogue BH, l’enseigne peut obtenir n’importe quelle machine. Pourquoi tout n’est pas aussi facile ?

Culture Vélo Colomiers
ZAC Perget, 4 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 50 49 37
Fb : @Culture Velo Colomiers

Share

Comments are closed.