Journal-Diagonale

2022 est derrière nous. Je l’avais placée sous le signe du « renouveau léguevinois ». Je crois pouvoir dire que nous avons atteint cet objectif et que nous ne pouvons plus dire que Léguevin est une ville dortoir. En effet, grâce à la formidable mobilisation des associations et des commerçants, grâce l’action municipale et bien sûr grâce la participation des habitants, notre ville bouge, notre ville est dynamique. C’est le nouvel élan que nous avons voulu impulser avec mon équipe municipale. 2022 a aussi permis de faire un certain nombre d’études qui vont nous permettre de lancer les projets structurants dont je parlerai plus précisément lors de la cérémonie des Vœux du 23 janvier, à 19h, sous la Halle Piquot. 

La gestion municipale n’est pas simple, pour aucun Maire je crois. Depuis 2020 les crises se succèdent et s’accumulent. Les Municipalités sont en première ligne et doivent à la fois faire face aux crises et à la fois accompagner les citoyens et acteurs du territoire qui les subissent. Dans un contexte budgétaire très tendu, où tout augmente, nous devons nécessairement faire des choix pour tenir nos engagements et agir en responsabilité. C’est pourquoi, à Léguevin, dans le cadre de la préparation du budget, avec mon équipe, nous revoyons les priorités pour répondre à la question : qu’est-ce qui est le plus nécessaire pour le plus grand nombre de léguevinois, à court, moyen et long terme. Nous sommes élus pour agir dans l’intérêt général et l’intérêt général ce n’est pas l’accumulation de tous les intérêts individuels. Un équilibre pas toujours facile car il serait plus aisé de faire plaisir à tout le monde.

Le début d’année est l’occasion de présenter les Vœux. Je voudrais d’abord dire mon profond respect et ma reconnaissance aux personnels soignants et de secours, aux forces de sécurité et à tous les acteurs qui œuvrent pour la paix et la solidarité, souvent dans l’ombre. J’adresse, bien sûr, au nom de la Municipalité, agents et élus, mes vœux les plus chaleureux aux presque 10 000 léguevinoises et léguevinois. Qu’il me soit permis également, en tant que 1er vice-président, délégué aux développement économique, de la Communauté des communes le Grand Ouest Toulousain, de saluer avec un clin d’œil sympathique les professionnels, commerçants, artisans, agriculteurs, entrepreneurs de l’ouest de la Métropole jusqu’à la Vallée de la Save.

2023 sera ambitieuse et responsable. Elle sera placée sous le signe de « l’implication citoyenne ». Nous poursuivons notre travail, au plus près de nos concitoyens et avec eux. La mer est agitée mais le capitaine et son équipage tiennent le cap ! A toutes et tous, je souhaite que la nouvelle année soit belle et heureuse.

Share

Comments are closed.