Journal-Diagonale

Suite à un acte de malveillance/d’imbécilité notoire, 2 wallabies de Bennet se sont échappés cette nuit du zoo African Safari.

Dans la nuit du 27 au 28 février, des personnes mal intentionnées se sont introduites dans le zoo et ont laissé échapper 2 wallabies, dont un de couleur blanche. Selon les premiers éléments, ils se trouveraient aux alentours du zoo, entre Plaisance du Touch et La Salvetat Saint Gilles, mais restent à ce jour introuvables. La gendarmerie, la police municipale ainsi que les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour aider African Safari à les retrouver. Une plainte sera déposée auprès de la gendarmerie.

Si vous voyez un Wallaby

Le Wallaby de Bennett ressemble à petit kangourou. L’animal ne présente pas de dangerosité particulière mais il n’est pas conseillé de l’approcher. S’il entre dans une cour, il est recommandé de la fermer. Il ne faut pas l’approcher, ne pas lui donner à manger et ne pas le capturer soi-même. Le stress peut le pousser à faire de grands sauts et l’inciter à la fuite, ce qui pourrait le blesser. Les animaux sont identifiés par puce électronique. Si vous l’apercevez, contactez le : 05.61.86.45.03 ou le 17.

Share

Comments are closed.